J'ajuste les patrons comme je veux ! 32 modèles de manche et poignet

À propos

Gaël Cuvier, alias GaelandSew lance une nouvelle collection ! Pour vous aider à adapter vos patrons selon vos envies et votre morphologie, Gaël a imaginé des guides 100 % visuels pour expliquer toutes ses astuces de couture. Une BD où toutes les passionnées se retrouveront dans l'envie irrépressible de coudre, toujours plus, plus longtemps et coûte que coûte !
Sa méthode de couture ? Gaël l'a apprise à l'école, ensuite elle l'a simplifiée en remplaçant certains gestes de couture académiques enseignés par ses professeurs par des astuces pour arriver plus simplement à un résultat tout aussi satisfaisant.

Sa pédagogie ? Elle la perfectionne tous les jours grâce à la pratique et aux cours de couture qu'elle donne.

Pourquoi ce livre ? Pour apprendre à modifier soi-même les patrons de couture, à les transformer, les adapter, les ajuster avec les techniques et les astuces de Gaël. Ainsi, un patron peut être utilisé plusieurs fois.

Gaël propose 50 pas à pas illustrés pour transformer manches et poignets. Une manche de base peut être modifiée en manche tulipe, portefeuille, à volant, ballon, ouverte, croissant, gigot, kimono, et bien d'autres ! Un simple poignet de chemise peut être changé en un poignet arrondi, avec des pinces, à coulisse, en mousquetaire carré, etc.

Elle explique aussi comment adapter une manche et une emmanchure à sa morphologie, sans oublier de rappeler tous les outils de couture utiles et indispensables au patronage.


Rayons : Vie pratique & Loisirs > Hobbies > Activités manuelles > Art du fil


  • Auteur(s)

    Gaël Cuvier

  • Éditeur

    Creapassions.Com

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    21/09/2023

  • Collection

    A Vos Fils

  • EAN

    9782814106741

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    24.1 cm

  • Largeur

    17.1 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    338 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Gaël Cuvier

Gaël Cuvier fait des études de couture et de mode, et a fait une fac d'arts plastiques par la suite.
Elle travaille dans l'animation de loisirs pour enfants pendant dix ans. Aujourd'hui elle organise des ateliers et des stages de couture et raconte tous les jeudis les anecdotes de ses ateliers et d'autres passionnés de la couture dans une mini BD sur Instagram.

empty