Résumé

Un crime barbare devenu mythique.

Il y a cinquante ans, le 9 août 1969, Sharon Tate, l'épouse du cinéaste Roman Polanski, 26 ans, et cinq de ses amis sont assassinés dans une villa hollywoodienne située au 10050 Cielo Drive, sur les hauteurs de Los Angeles.
À l'époque, apogée du "Flower Power", la sauvagerie de ces meurtres transforme, en une seule nuit, une Amérique insouciante, libertaire et fervente de contre-culture, en une société conservatrice et anxiogène.
L'assassinat de Sharon Tate, enceinte de huit mois, marque la fin des sixties. Le mouvement hippie s'effondre et les derniers adeptes du fameux "Peace and Love" apparaissent aux yeux du grand public comme des illuminés.
Fondé sur des témoignages et des archives d'époque, Éric Yung raconte en détail cette nuit macabre, revenant sur la personnalité de Charles Manson, son emprise sur les membres de sa secte.... ainsi que sur la vie de Sharon Tate avant cette macabre rencontre.
L'auteur nous conduit ainsi jusqu'à l'épicentre d'une nuit meurtrière et d'une enquête policière mouvementée.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Biographies / Monographies


  • Auteur(s)

    Eric Yung

  • Éditeur

    Éditions de l'Archipel

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    12/06/2019

  • EAN

    9782809826586

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    291 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.3 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    426 g

  • Diffuseur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    364.152

Infos supplémentaires : Broché  

Eric Yung

De son vrai nom Jean-Bernard Vincent, Éric Yung est un ancien inspecteur de
police reconverti dans le journalisme. Inspecteur en Brigade territoriale puis
à la BRB (Brigade de Répression du Banditisme) au 36 Quai des Orfèvres de
1973 à 1978 il est l'auteur du livre La Tentation de l'Ombre, édité au Cherche
Midi et chez Gallimard (Folio). Il y raconte, à sa façon, cette période vécue
pareille à une exploration ethnologique. Éric Yung entre, en 1980, au Quotidien
de Paris. Il participe ensuite au lancement des Nouvelles Littéraires, un titre
racheté par l'ancien éditeur Jean-Pierre Ramsay ; il y devient grand repor-
ter. C'est à cette époque (1983) qu'il entre à la direction des programmes de
France Inter comme producteur-délégué.

empty