À propos

Si l'on doit "pitcher" Danses du destin, on peut d'emblée évoquer OEdipe. Raconter l'histoire d'un fils qui tue son père sans savoir qu'il tue en fait son père.
«C'est ce type-là qui a apporté la peste à Thèbes, lui et ses descendants sont devenus un mythe.» Le narrateur de Danses du destin ne sait qu'une seule chose : il a tué un flic à Paris, mais la ville n'a pas été ravagée par la peste. C'est lui qui est devenu un pestiféré.
Danses du destin est marqué du sceau de la tragédie.
Tragédie individuelle qui en croise une plus grande encore, car elle est collective : celle de l'Histoire du vingtième siècle et de la Deuxième Guerre mondiale (Shoah, collaboration, Résistance).
En 1945, la « Résistance » est devenue un mythe qui a eu ses héros. Il reste pourtant des zones d'ombre à éclairer.


Rayons : Policier & Thriller > Policier > Roman noir


  • Auteur(s)

    Michel Vittoz

  • Éditeur

    Quidam

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Date de parution

    03/10/2019

  • Collection

    Les Ames Noires

  • EAN

    9782374911182

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    248 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    328 g

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    800

Infos supplémentaires : Broché  

empty