À propos

Joanne, 29 ans, chapeau noir, sandales dorées et sac à dos rouge, rejoint Émile, 26 ans, sur une aire d'autoroute pour un road trip en camping-car sans but ni durée vraiment établie... Émile est malade, il fuit l'hôpital et la douleur de ses proches. Joanne, elle, ne donne aucune explication. Ainsi commence leur périple.À chaque détour, la beauté renversante des Pyrénées, la joie des rencontres fortuites. Sans bruit, des petits riens naît l'amitié et naturellement les carapaces se laissent percer...Entre mélodrame et comédie romantique, un voyage bouleversant à la rencontre de soi.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public


  • Auteur(s)

    Mélissa Da Costa, Carbone, Juliette Bertaudière

  • Éditeur

    Albin Michel

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    14/08/2024

  • EAN

    9782226482709

  • Disponibilité

    À paraître

  • Poids

    1 985 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Relié  

Mélissa Da Costa

  • Naissance : 7-8-1990
  • Age : 33 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Melissa da Costa a reçu le Prix du jeune romancier pour son best-seller Tout le bleu du ciel. Chacun de ses romans séduit de nouveaux lecteurs.

Carbone

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Attirée depuis toujours par le monde des enfants, Bénédicte Carboneill, alias Carbone, choisit de devenir professeur des écoles. "Maîtresse" depuis 1995 et directrice de maternelle, l'écriture arrive par hasard dans sa vie et finit par s'imposer. De parutions pédagogiques (pour les éditions Jocatop, Bordas, "La Classe Maternelle") en projets pour ses élèves, l'idée de travailler en classe, à partir de ses albums, germe et aboutit à la création des éditions du Pas de l'échelle (aujourd'hui Label de BPE-PEMF), alliance d'albums et de fichiers pédagogiques. Éditrice, directrice de collection mais avant tout auteure, Bénédicte écrit pour les tout-petits mais aussi les adolescents chez divers éditeurs (Fleurus, Oskar, Auzou, Larousse, Mijade...). Fin 2015, Bénédicte Carboneill prend le pseudo de Carbone et s'essaye à la bande dessinée avec un premier projet "Le Pass'Temps" aux éditions Jungle (septembre 2016). Puis les éditions Dupuis accueillent "La boîte à Musique" (avec Gijé), première de plusieurs séries à venir ("Les Zindics Anonymes", "La Brigade des Souvenirs", "Dans les yeux de Lya", "Elina la sentinelle du petit peuple"... ). Depuis, elle multiplie les projets remplis de cases et de bulles...
Attirée depuis son plus jeune âge par le voyage, Cee Cee Mia bourlingue un peu puis écrit énormément, s'offrant des périples de papier partout dans le monde et même parfois au-delà. Après avoir publié de très nombreux livres jeunesse (ce qu'elle continue à faire parallèlement), Cee Cee Mia rend à la BD ce que la BD lui a donné enfant, en publiant des séries jeunesse et adolescentes pleines de fond et de fraîcheur, telles que « Au-delà des étoiles » (avec Lesdeuxpareilles) ou « La brigade des souvenirs », avec Carbone et Marko, toutes deux chez Dupuis.
Ancienne professeure des écoles restée au service des enfants grâce à la qualité des scénarios qu'elle leur écrit, Carbone pétille d'humour et d'imagination. A l'aise dans le registre du thriller comme dans celui du fantastique, aimant à traquer de nouveaux talents sur internet, elle devrait réserver à ses nombreux fans encore bien des surprises...

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5
empty