Lorsque qu'Allan Nogaret de Quercy découvre un jeune homme assassiné devant sa boutique, il en est vivement choqué. S'apercevoir qu'il l'a déjà croisé, dans un lieu réprouvé par les bonnes moeurs et la société, en est un autre.
Le Gentleman Bar, un café fréquenté par les invertis, est-il au coeur de cette histoire ? Inquiet que sa vie privée soit révélée et révolté par ce meurtre infâme, Allan ne peut s'empêcher de se mêler de l'affaire.
Un deuxième assassinat, puis un troisième, conforte sa résolution.
Cette fois-ci, il peut compter sur l'aide du sergent Marceau Aulnay, cet homme qu'il apprend à connaître et qui réveille en lui des désirs qu'il croyait enfoui au fond de lui. Déterminé, Allan prend des risques, lesquels pourraient avoir de graves conséquences. L'assassin lui échappe et le menace. Le mystère s'épaissit.
Qui est-il ? Quel est le mobile ?
Au fil des pistes qu'il suit et des évènements qui s'enchaînent, c'est sa vie qui s'en retrouve bouleversée.
La demeure Irrumberry n'est pas un endroit où il est agréable de vivre. Découvrir Balistaire Irrumberry assassiné dans sa chambre, allongé dans son lit, un couteau planté en plein coeur, aurait tendance à le démontrer.
Allan Nogaret de Quercy, ami de Louisa, la fille de la victime, ne peut tolérer les soupçons qui pèsent sur elle et, par ricochet, sur lui. Qu'Irrumberry soit mort, la belle affaire ! En revanche, accepter les suspicions, c'est une autre histoire.
De plus, la curiosité d'Allan est éveillée, une qualité - ou un défaut - innée, et il adore assembler des puzzles, pièce par pièce.
Avec ou sans l'aide des policiers, dont ce sergent Marceau Aulnay qui le perturbe plus qu'il ne le voudrait, Allan a bien l'intention de résoudre cette énigme.
De découvertes en révélations, ce n'est pas seulement un meurtre qu'il s'apprête à résoudre lorsque sa vie personnelle se mêle au mystère.
À bien y regarder, il n'est pas sûr qu'Allan Nogaret de Quercy, ce fils de la haute bourgeoisie issu de l'aristocratie, horloger et boutiquier devenu détective en herbe, s'en sorte indemne.
Cole et Steve n'auraient jamais du se rencontrer. Après tout, qu'ont en commun un juriste au chômage, contraint au porte-à-porte, et un détective privé à la dérive ? Pas grand-chose. Le destin les réunit pourtant lorsque Benjamin Everett demande à Steve d'enquêter sur la mort de son meilleur ami, Dan Halden, ex-star montante du show-biz. Luttant contre cette attraction aussi soudaine qu'inattendue, les deux hommes devront se frotter au passé sulfureux de Dan. Drogue, porno, chantage, ce dernier ne semblait pas près de s'acheter une conduite. S'agit-il alors d'un suicide, ainsi qu'en a conclu l'enquête de police, ou Dan cachait-il d'autres secrets ? De mortels secrets ?