Une mère témoigne de la maladie de sa fille, Thaïs, chez qui a été diagnostiqué à 2 ans une maladie génétique orpheline : la leucodystrophie métachromatique. Elle raconte le quotidien de sa famille face à la maladie, les visites chez le médecin, des moments de joie, ainsi que l'histoire de l'Association européenne contre les leucodystrophies.
Avec en fin d'ouvrage des réactions de lecteurs.
120 Français, hommes et femmes, adeptes du cheveu crépu, des tresses et autres dreadlocks, sont photographiés dans leur quartier favori. Professeurs, banquiers, commerçants, journalistes, artistes, collégiens, ministres, fonctionnaires, ils appartiennent à la classe moyenne. Leur point commun : une peau foncée et des cheveux portés naturels, bouclés, frisés, crépus, coiffés ou en afro. Dans le sillage du mouvement Nappy (Natural and Happy) en vogue aux États-Unis, les Afropéens revendiquent d'être bien dans leur peau et dans leur vie, sans plus travestir leur nature profonde.
Depuis 1925, le New Yorker est " LA " référence du dessin d'humour.
Le trait léger, décalé, parfois ravageur, de ses dessinateurs est célèbre dans le monde entier. Pour la première fois en français, 300 dessins pour découvrir, enfin, qui est vraiment votre chat (ou presque). Jean-Loup Chiflet, pour qui " le nonsense a donné un sens à sa vie ", a sélectionné et traduit ces chefs-d'oeuvre qui raviront tous les amoureux des chats. Un livre sur les chats qui parle finalement beaucoup des humains.
Depuis 1925 aux Etats-Unis, le New Yorker est "The" référence du dessin d'humour. Le trait léger, décalé, parfois ravageur de ses dessinateurs . est célèbre dans le monde entier. Pour la première fois en français, voici 300 dessins qui nous disent tout (ou presque) sur les femmes. Des dessins sur les malentendus qui jalonnent la vie quotidienne : au bureau, à la maison et partout entre les deux. Des dessins qui cultivent l'art du décalage et de la satire sociale, mettant en scène les maris, les amants, les collègues, les enfants et toutes les situations les plus classiques mais aussi les plus improbables.
Jean-Loup Chiflet, pour qui "le nonsense a donné un sens à sa vie", a sélectionné et traduit ces chefs-d'oeuvre qui raviront tous les lecteurs et même toutes les lectrices.
Le New Yorker s'attaque au monde du travail. Quand les plus grands dessinateurs d'humour croquent en quelques traits la vie d'employé (et de patron), l'entretien d'embauche, le licenciement... SOMMAIRE Le lundi matin À l'accueil Entretiens d'embauche Les bureaux Des patrons Les ressources humaines Le pouvoir de la compta Le marketing est une science L'art du management De père en fils En réunion Pause déjeuner Le rendez-vous d'affaires Les stratèges Les drogués du travail Toujours plus ! Comment demander une augmentation Les conflits du travail L'entretien d'évaluation Vous êtes viré ! À la retraite Le retour des héros
2000 dessins, 656 pages, 300 événements majeurs passés au crible, 50 textes inédits sur les grandes « affaires » révélées par Le Canard, 26 portraits de dessinateurs, 9 présidences, 4,5 kg de papier, 1 index des personnages et des événements dessinés, 1 index de dessinateurs.
L'histoire de la Ve République à travers le regard inimitable du Canard enchaîné, le mythe de la presse française.
Un monument d'humour sur notre histoire, du Général de Gaulle à Nicolas Sarkozy.
En 1925, un couple de journalistes américains lance le magazine le plus chic du monde : The New Yorker.
Un peu snob, toujours décalé, il fait aussitôt fureur grâce à ses dessins d'humour. Quatre-vingt-cinq ans plus tard, publier un "cartoon" dans The New Yorker est toujours "la" consécration pour un dessinateur (Sempé est un des rares artistes français à avoir régulièrement cet honneur). La comédie humaine et la vanité sont les premières cibles des dessinateurs du New Yorker. Leurs dessins parlent rarement de politique, mais toujours de la vie, de l'amour, de l'argent, du sexe, du shopping et des boas constrictors...
L'humour new-yorkais, c'est l'art du décalage et de la satire sociale. Ils ont porté au plus haut le génie de la légende : un dialogue, une phrase et aussitôt le dessin devient culte, imprimé sur des t-shirts, circulant à des millions d'exemplaires. Robert Mankoff est le gardien du temple. C'est lui qui choisit chaque semaine la. poignée de dessins qui sera publiée dans le magazine. Il a un pouvoir immense.
Dans son livre construit comme un cours déjanté pour une école d'art new-yorkaise, il nous révèle pour la première fois les secrets de fabrication de ces rois du nonsense. D'où viennent les idées ? Comment passer de l'absurde au rire ? Pourquoi un dessin tombe à plat tandis qu'un autre est découpé et affiché sur des millions de réfrigérateurs ? Mankoff le sait. C'est passionnant, et très drôle aussi.