Avant les Bridgerton, une histoire d'amour a changé le monde...En 1761, par une journée ensoleillée de septembre, un roi et une reine se rencontrent pour la première fois, quelques minutes avant leur mariage.Née allemande, la princesse Charlotte de Mecklembourg-Strelitz est belle, intelligente, et surtout têtue. Autant de qualités qui lui seront utiles, car le souverain cache de lourds secrets... susceptibles d'ébranler les fondements mêmes de la monarchie.Propulsée dans son nouveau rôle, la reine découvre comment naviguer dans les méandres de la politique tout en protégeant son coeur. Par-dessus tout, elle doit apprendre à gouverner et comprendre qu'elle a reçu le pouvoir de transformer la société.Plus jamais elle ne sera Lottie. Charlotte a un destin à accomplir.
Très chers lecteurs, quelle saison !Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé.Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte.Cela nous promet bien des péripéties.Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer !Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813
Du mariage d'Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s'est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.
1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d'Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Rokesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d'Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu'un jour elle épousera l'un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l'aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l'accident, lui vient en aide. Et c'est ainsi qu' une facétie du destin va être à l'origine d'une saga familiale où les deux lignées vont s'unir pour le meilleur.
Bretagne, septembre 1946. Lara, jeune femme au caractère passionné, tente d'oublier les terribles années qui viennent de s'écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu'un drame frappe la région : le corps d'une fillette est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d'une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d'autant plus bouleversante que l'homme qu'elle aime est l'un des principaux suspects. Qui a bien pu commettre cet assassinat odieux ? S'agit-il d'un rituel, d'un sacrifice ? Les questions fusent dans l'esprit de Nicolas Renan, l'inspecteur chargé de l'enquête, dès l'instant où il comprend que cette mort est le début d'une longue série de crimes...
Marie-Bernadette Dupuy vous plonge dans un délicieux cocktail de mystère, de passion et de meurtres en série. Fémitude.
Après trois ans passés au Venezuela, où ils se sont réfugiés pour fuir les menaces qui pesaient sur eux, Lara et Olivier reviennent à Locmariaquer à la suite de l'annonce inespérée du retour de Louis Fleury, le père de Lara. Mais le bonheur des retrouvailles est de courte durée. Lara ne reconnaît plus son père en l'homme tourmenté qu'il est devenu, et la mort continue de rôder sur le Morbihan.
D'autres crimes ont été commis durant leur absence, toujours selon le même rituel. Malgré les efforts de Nicolas Renan, promu commissaire, l'enquête stagne. Les choses s'enveniment quand deux nouveaux meurtres viennent semer la panique dans la région.
Lara et Olivier devront-ils fuir à nouveau pour sauver leur vie ?
Lara est désespérée depuis l'enlèvement d'Olivier. Sa jeune soeur, Fantou, se ronge elle aussi d'angoisse pour Daniel, l'homme qu'elle aime et qui a également disparu. Ce sont des heures éprouvantes, qui exaspèrent les esprits et font naître de nouveaux soupçons. Quant au commissaire Nicolas Renan, il se débat au sein d'une enquête de plus en plus complexe, sur laquelle se greffent les sautes d'humeur de sa maîtresse, Loïza. La plus grande incertitude règne sur le sort des disparus, et chacun se demande quelle terrible vérité se dissimule derrière la machination visant à détruire Olivier.
Un dernier volume au rythme haletant, riche en rebondissements, qui lève enfin le voile sur les mystères qui ont plané des années sur le Morbihan.
Londres, 1848. La famille Hathaway est composée de quatre filles et d'un garçon. À la mort de leurs parents, Leo, Amelia, Winnifred, Poppy et Beatrix, ainsi que l'énigmatique Merripen, homme à tout faire, se réfugient dans le Hampshire. Après une déception amoureuse, Amelia n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de la famille. Et quelle famille ! Son frère Leo sombre dans la débauche, sa soeur Winnifred a une santé fragile. Quant aux deux benjamines, il va falloir leur trouver un mari pour assurer leur avenir. Mais sa rencontre avec Cam Rohan, un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, va bouleverser ses certitudes.
Du mariage d'Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de La chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe, des années plus tard ? Sous le regard bienveillant de lady Violet, la famille se réunit de nouveau.Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.
Une romance historique impertinente qui séduira tous les fans de Jane Austen.
Et dire qu'elle pensait s'ennuyer ! Expédiée par ses parents à la campagne, chez son oncle et sa tante, Georgiana Ellers ne tarde pas à réviser ses préjugés. Parce qu'elle s'est attirée la sympathie de l'extravagante Frances Campbell, la fille de Lord et Lady Campbell, la voilà happée dans un tourbillon de fêtes décadentes, parmi la jeunesse dorée en villégiature... Mais la jeune fille ingénue, qui rêve d'idylles et d'amitiés sincères, est-elle faite pour ce monde ? Déjà, la cruauté perce sous les bons mots. À trop s'approcher des flammes, Georgiana risque de perdre bien plus que son innocence : sa réputation...
Après Les Amants de l'été 44 et Pour l'honneur des Rochambelles, la nouvelle grande saga entremêlant Histoire et destins, passions et secrets de famille.
Honfleur, 1937. Pauline, 18 ans, a grandi comme beaucoup avec l'idée bien ancrée que l'Allemand était l'ennemi. Mais l'amour ne connaissant aucune loi, cela ne l'empêche pas de tomber amoureuse de Joachim, un réfugié allemand qui a fui la montée du nazisme avec sa famille. Quand la guerre éclate, le couple, avalé par les remous de l'Histoire, n'a d'autre choix que la fuite et la clandestinité.
Soixante-dix ans plus tard, Valentine, intriguée par l'histoire familiale chaotique de sa meilleure amie, décide de partir sur les traces de son passé. Restituer les souvenirs pour qu'ils puissent enfin effacer les mensonges et les silences...
Elizabeth Hotchkiss doit impérativement se marier pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais comment envoûter le riche et parfait époux ? Quand elle tombe sur un curieux manuel intitulé Comment épouser un marquis ?, elle se risque à y jeter un oeil. Ce défi ambitieux, elle décide de le relever en suivant les conseils prodigués par le mystérieux auteur. Sauf que, avant de harponner un si gros poisson, il faut bien s'exercer un peu. Par exemple, sur le nouveau régisseur de Danbury House, le charmant James Siddons. Hélas ! Elizabeth est gaffeuse et totalement inexpérimentée. Son numéro de charme ne va pas du tout l'amener là où elle croyait...
Le chef-d'oeuvre de Jane Austen.
Issue d'une famille de la petite gentry anglaise, Elizabeth Bennet ne manque ni d'humour ni de malice. Lors d'un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, un des hommes les plus riches d'Angleterre mais aussi l'un des plus orgueilleux, qu'elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombe amoureux d'elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dictent son coeur et son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l'amour ?
Jane Austen écrivit en 1813 l'un des plus grands classiques de la littérature anglaise : Orgueil et Préjugés qui met en scène l'éternelle histoire d'amour entre la spirituelle Miss Elizabeth Bennet et le ténébreux Mr Darcy.
Quand Nève a secouru un gentilhomme d'une bande de brigands, elle ne s'attendait pas à ce que celui-ci lui propose en retour un étrange marché : se faire passer pour sa fiancée contre rémunération. Une femme à son bras est nécessaire, lui explique lord Blackstone, pour convaincre lord Bolden de sa respectabilité et lui montrer qu'il peut sereinement lui céder ses terres. Nève n'hésite guère : son métier de danseuse lui rapporte trop peu à présent que tous les théâtres lui ferment leurs portes, et elle a désespérément besoin d'argent pour aider sa soeur. Mais ce pacte scellé en tout bien tout honneur est bien vite mis en péril par l'attirance qui se développe entre eux...
Quelle mouche a piqué Hattie pour qu'elle se rende seule chez le mystérieux Lucian Blackstone ? Elle voulait juste admirer incognito sa collection de tableaux, mais elle s'est jetée dans la gueule du loup ! Blackstone a reconnu la fille de son rival en affaires. Et, en bon opportuniste qu'il est, il a tout de suite vu en elle l'occasion d'assouvir ses ambitions. Quitte à user des méthodes les plus machiavéliques...
Persuasion, du point de vue de WentworthUn régal pour tous les fans de Jane Austen.« J'ai enfin admis ce que, je crois, je savais depuis le début : je suis toujours amoureux d'elle. Je n'ai jamais cessé de l'aimer. En huit ans, je n'ai jamais vu son égale, parce qu'elle n'a pas d'égale. » Lorsque Frederick Wentworth, promis à une brillante carrière dans la Marine, et Anne Elliot se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent. Mais la marraine de la jeune femme la persuade de mettre fin à cette union.
Des années plus tard, après être devenu capitaine et avoir fait fortune, Wentworth la retrouve. Il s'aperçoit très vite que ses sentiments pour Anne n'ont pas changé. Elle est toujours belle et pleine d'esprit. La vie leur accordera-t-elle une seconde chance ?
« Amanda Grange nous offre une version de Persuasion dans laquelle le capitaine Wentworth occupe le devant de la scène. Ses sentiments, ses contradictions, son amertume et sa loyauté sont révélés au grand jour d'une façon qui ne trahit jamais l'oeuvre originale. » Sara Wilson, Historical Novels Review
Julia ou le refus d'obéir.
En cette première moitié du XIXe siècle, Julia Angellier est loin de disposer de toutes les qualités rêvées chez une jeune femme : docilité, patience, abnégation, respect des traditions...
Mme Angellier le constate une fois de plus en écoutant sa fille aînée proclamer qu'elle refuse de se laisser marier avec un homme qui ne lui plaît pas. Songe-t-elle à une alliance que n'approuverait pas son père, Alfred Angellier ? L'idée paraît inconcevable.
Julia y pense pourtant : elle aime Rodolphe Vernet, fils d'un colonel d'Empire installé au domaine de Mogador depuis près de dix ans. Mais qui dit « bonapartiste » dit « crapule » pour le royaliste convaincu qu'est Alfred Angellier...
Un couple dans la tourmente.
Quand Ludivine Vernet a vu son mari prêt à partir pour aller se battre au Transvaal dans le camp des Boers, à l'exemple de son frère Hubert, le désespoir lui a dicté un geste fou : provoquer un grave accident de cheval afin de le retenir.
On imagine la rage de Frédéric quand il lui en arrache l'aveu, et sa stupeur de voir sa propre mère prendre la défense de la coupable. Comme par le passé, comme dans l'avenir, Julia Vernet accordera son appui à sa bru, tout le temps de la longue et difficile convalescence de Frédéric.
Il n'y en aura pas moins des heures pénibles et des circonstances douloureuses où le couple est près de sombrer. Jusqu'au jour où Frédéric trouve en secret un dérivatif, presque aussi périlleux que la guerre, dans les courses automobiles. Ludivine l'apprend par hasard. Comment retenir, fût-ce par d'invisibles liens, cet homme tant aimé, si hardi, si avide d'indépendance ? La tâche semble impossible, les Vernet n'étant pas des mauviettes qu'on enchaîne contre leur volonté. Mais Ludivine appartient à la race de ceux qui ne renoncent jamais à ce qu'ils considèrent comme leur bien.
Avec la lutte de Ludivine pour sauvegarder son bonheur se poursuit le destin des Vernet qu'Élisabeth Barbier relate dans Les Gens de Mogador dont ce volume est le quatrième tome.
Gagner Mogador ?
Jeune bonapartiste, fils d'un colonel d'Empire, Rodolphe Vernet vit depuis dix ans avec sa famille au domaine de Mogador. Il est tombé amoureux de la charmante Julia Angellier, dont le père est royaliste.
Quand Rodolphe se présente pour lui demander la main de sa fille, celui-ci l'éconduit avec fureur et envoie sa fille au couvent. Mais il en faudrait plus pour que la fougueuse Julia s'incline. Longue sera l'attente, dur le combat à soutenir, avant qu'elle puisse entrer en souveraine à Mogador.
De nouveaux défis l'y attendront : agrandir le domaine et consolider les liens entre les membres de la famille.
Une passion tumultueuse.
Les seize ans frondeurs de Ludivine Peyrissac ne sont pas décidé à baisser pavillon devant qui que ce soit, et M. Frédéric Vernet, le maître du domaine de Mogador, que tout Tarascon considère comme un beau parti, l'agace avec son air moqueur. Elle a une fortune suffisante pour vivre à sa guise et aucune envie de se passer au cou le licol du mariage.
Cette indépendance d'esprit, ces façons de « pouliche sauvage » séduisent Frédéric. Quant à Ludivine, le revoir suffira pour que son imagination, puis son coeur, en soient occupés. Date est donc prise pour les noces.
Accueillie à bras ouverts dans le clan des Vernet, et d'abord par sa belle-mère, Julia, heureuse d'avoir une bru pourvue d'un fort caractère, Ludivine n'est encore qu'une jolie couventine coquette et avide d'engranger toutes les joies de la vie, prête à sortir ses griffes pour asseoir son pouvoir et son bonheur.
Est-ce là ce qu'attend d'elle Frédéric ? L'existence à Mogador va se charger de remodeler Ludivine, sans, cependant, modifier le fond de sa nature possessive... Et c'est ce qui donne son intensité dramatique à ce volume, le troisième de la chronique des Gens de Mogador, grands propriétaires terriens du Midi.
Un amour à vivre au grand jour ?
Que de temps aura passé avant que les souhaits de Dominique Vernet ne s'exaucent enfin ! Son cousin Numa va pouvoir recouvrer sa liberté et honorer la promesse d'union qu'il lui avait faite avant la guerre. Mais pareille décision de remariage, même au sortir de la Grande Guerre, revient à prendre le risque de s'attirer les foudres de la famille et de son entourage où le respect des traditions demeure, en dépit de l'évolution des moeurs.
Le scandale redouté sera terrible, car Alice, la femme de Numa, se refuse à divorcer, et les amants à rompre. Quand la nouvelle de leur liaison s'ébruite, le clan tente de les ramener à la raison, puis recourt à l'ostracisme. Dominique en subira pratiquement seule les rigueurs, car l'opinion est plus indulgente face aux frasques masculines. Peu lui importe, d'ailleurs, puisque l'amour est là. Mais pour combien de temps ? La question hante la jeune femme, en dehors de trop brèves heures de joie arrachées aux journées de labeur qu'exige la gestion du domaine. Et pour qui garde-t-elle Mogador, berceau des Vernet ? La réponse, un jour, s'imposera comme une évidence...
Avec ce sixième volume, Elisabeth Barbier clôt sa fresque des Gens de Mogador et la destinée sur cent ans de cette famille terrienne provençale.
Après l'armistice, la vie peut-elle reprendre ?
Les années d'angoisse et de deuil ont pris fin avec l'armistice de 1918. Mais les soldats restés vivants reviennent souvent très abîmés. Si son cousin Laurent a été gazé, si son ami d'enfance Maurice lutte pour recouvrer l'usage de ses jambes, Dominique Vernet se console en pensant que son autre cousin, Numa, est sauf. Nul doute qu'aussitôt démobilisé il accoura à Mogador et prononcera les paroles dont rêvent les vingt ans de Dominique. Alors ils se marieront, assumeront ensemble l'écrasante charge que représente désormais pour elle la gestion du domaine.
Mais Numa tarde à venir. Lorsqu'il arrive enfin, c'est pour lui avouer qu'il est contraint d'en épouser une autre. Quel amour prétendait-il donc avoir pour elle ? Quel avenir peut-elle envisager ? Autour de la jeune maîtresse de Mogador, la ronde de la vie a repris : fiançailles, mariages, naissances - celle du fils de Numa, notamment. Dominique va se résoudre à y entrer à son tour...
Avec Dominique, cinquième tome de la mythique saga d'Élisabeth Barbier Les Gens de Mogador, commence la troisième époque du destin des Vernet.
Le deuxième volet de la série Swan Hill, par l'autrice de la trilogie Cassandra.
1868. La jeune Ismay n'a qu'une envie : quitter l'Irlande pour aller rejoindre son frère Bram à Swan Hill, en Australie, là où il s'est installé avec l'ambition de faire fortune.
Mais son père veut la contraindre d'épouser un voisin, le sournois Rory Flynn, malgré l'antipathie qu'Ismay éprouve à son égard. Un jour que Rory l'a violemment agressée, elle décide de s'enfuir.
À bord du bateau qui la conduit à l'autre bout du monde, la jeune femme se fait passer pour une veuve désargentée et se lie d'amitié avec Adam Treagar.
Au fil du voyage, les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre évoluent. Ismay craint alors que sa réelle identité soit découverte. Mais Adam, lui-même, lui a-t-il dit toute la vérité ?
En une soirée, la vie de Caroline a basculé. D'abord, le fils de son tuteur a essayé d'abuser d'elle, l'obligeant à s'enfuir en pleine nuit. Puis elle s'est fait enlever par le mystérieux Blake Ravenscroft, un agent de la Couronne qui la prend pour une espionne !Mais pourquoi le détromper, finalement ? Dans quelques jours, elle entrera en possession de son héritage et pourra enfin être libre. En attendant, elle n'a nulle part où aller. Alors oui, elle fera semblant d'être la perfide Carlotta de Leon s'il le faut. Et pour circonvenir son séduisant ravisseur, elle va déployer des trésors d'imagination...