Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Langues
Tragédie autre
-
La maison de Bernarda Alba / La casa de Bernarda Alba
Federico García Lorca
- Folio
- Folio Bilingue
- 3 Septembre 2015
- 9782070462278
"Le glas résonne dans un plein soleil aveuglant. Le rideau se lève sur le cortège funèbre du second mari enterré par Bernarda Alba, le père de quatre de ses filles. Il n'y a que des femmes, ou des filles de tous âges, dans cette tragédie. Et le rideau final tombera sur la mort de la plus jeune. L'ultime pièce du poète est aussi son pur chef-d'oeuvre théâtral, le plus abouti et le plus harcelé, encerclé par la mort." Jean-Claude Masson.
-
L'amour est un plat qui se mange froid ; théâtre, comédie conjugale
Alexis Deubel
- Edilivre
- Classique
- 19 Août 2015
- 9782332982476
En ce moment, rien ne va plus entre la belle Anna, fille de riches bourgeois parisiens et Louis, écrivain à succès. Ils ne se supportent plus et se cachent certaines choses. Un amant et une maîtresse, pour être plus clair. Louis est tombé éperdument amoureux de Marie, célèbre chanteuse, et Anna d'Adolf, un général allemand.
Tentant tout pour se cacher leurs secrets, le couple ignore quel destin l'attend. Un véritable cauchemar s'annonce.
-
L'action se dérouoe au Royaume du Kinango. Au palais royal se tient une réunion de famille qui doit convaincre le Roi de ne pas quitter le trône. Le peuple et les diplomates sont du même avis. Changeant de stratégie et soutenu par la Reine, le Roi décide de transformer le Royaume en République dont il admire les vertus. la faimme et le peuple s'y opposent. ces forces réussiront-elles à faire changer d'avis et de décision au Sauverain du Kinango ?
-
Parvenu au pouvoir en 1876 dans le sang du sultan Abdulaziz, son oncle, assassiné après deux ans de règne, Abdulhamid vécut trente années dans la crainte d'un guet-apens ou d'un attentat, ne quittant sa cité palatiale de Yldiz, sur les hauteurs de Constantinople, que pour se rendre à la prière du vendredi dans une mosquée toute proche. Il répond à ses terreurs par des exécutions sommaires de supposés comploteurs, des hécatombes de hasard, avant de découvrir dans le peuple arménien son ennemi phantasmatique. Il en initiera le massacre, que la junte militaire qui le déposera en 1908 amplifiera jusqu'au génocide de 1915. Il mourra dans son lit en 1917.
En 1898, l'homme de lettres Edmond Fazy, qui vivait à Constantinople, imagine dans quelques pages d'un roman baroque, l'envoi à Constantinople du Père Ubu et de Vacher l'Éventreur, pour liquider le sultan. De la rencontre entre ces deux monstres va naître, sous la plume de Clément Maraud, une pièce burlesque dont l'humour féroce dynamite la cruauté et la bigoterie d'Hamid le fourbe. En prélude au drame, une étude tente de cerner la personnalité d'Hamid le Saigneur, cet assassin méthodique... Une pièce d'actualité dans une période où la Turquie d'Erdogan renoue avec les vieux démons : réislamisation de la société, grignotage des libertés laïques et démocratiques, acharnement contre l'opposition...