Filtrer
Rayons
Adaptation
-
Découvrez une des théories fondatrices de la psychologie d'Alfred Adler dans une histoire touchante qui explore la complexité des liens familiaux.
Découvrez l'une des théories fondatrices de la psychologie d'Alfred Adler dans une histoire touchante qui explore la complexité des liens familiaux.
Avez-vous des amis ? Vous sentez-vous parfois insignifiant? Apprenez à gérer le chagrin et la solitude. Apprenez à gérer le chagrin et la solitude. Le " coeur " est difficile à apprivoiser, mais il est la preuve que vous existez. Ce manga présente la thèse sur le complexe d'infernorité développée par Alfred Adlern, en vous contant l'histoire de la renaissance d'une famille dont les membres ne peuvent se faire confiance et semblent avoir rompu les liens qui les unissaient. -
Laissez-vous guider par la réincarnation de Schopenhauer et suivez le parcours d'Eri et Shinya, deux jeunes gens qui ont perdu goût à la vie.
Laissez-vous guider par la réincarnation de Schopenhauer et suivez le parcours d'Eri et Shinya, deux jeunes gens qui ont perdu le goût de vivre.
Un peu de philosophie pour les temps difficiles. Cette adaptation du court traité de Schopenhauer sur le suicide offre une réflexion approfondie sur la mort et aide à comprendre la folie du suicide, à travers l'histoire d'une femme et d'un jeune homme qui ont tous deux perdu leur chemin... -
Découvrez l'édition collector de la première adaptation en manga du chef-d'oeuvre d'Albert Camus, Prix Nobel de littérature.
Oran, années 1940. De plus en plus de rats sont retrouvés morts dans les rues, semant l'effroi chez les habitants. Une situation inquiétante pour le jeune docteur Bernard Rieux.
L'évidence se fait dans son esprit lorsque son concierge meurt brutalement d'une maladie inconnue : la peste s'est abattue sur la ville.
Rieux organise alors la résistance pour contrer l'épidémie qui menace de se répandre. -
L'adaptation inédite en manga du plus grand roman d'Albert Camus, Prix Nobel de littérature.
" Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas." Étranger à la société, étranger à sa propre vie, Meursault paraît indifférent à tout. La mort de sa mère, une demande en mariage, la violence d'un voisin proxénète... Jusqu'au meurtre qu'il commet sur une plage sans raison autre qu'un soleil aveuglant et une chaleur étouffante. Un acte qui l'entraîne sur le banc des accusés pour un jugement sans appel. -
Trahir son pays ou protéger son mari ?
Le destin d'une Japonaise hors norme prise dans les tumultes de la Seconde Guerre mondiale.
Dans les années 40, aux portes de la guerre, le Japon s'enfonce dans la dictature et ferme ses frontières. Dans ce contexte, l'entreprise de commerce international Fukuhara peine à maintenir son activité. Son président, le charismatique Yusaku, décide de chercher de nouveaux canaux d'approvisionnement en Mandchourie, province du nord de la Chine passée sous la coupe japonaise et présentée comme une terre d'abondance... Malgré l'inquiétude de sa femme, Satoko, il embarque dans un voyage de plusieurs mois avec son neveu Fumio.
À leur retour, Satoko sent un changement... pire, l'odeur du secret. Fumio s'éloigne brusquement, et Yusaku annonce à son épouse qu'il compte arranger leur départ aux États-Unis, ennemi en puissance du Japon... Que leur est-il arrivé durant leur excursion en terrain conquis ?
Après l'horreur dans
Hideout et le western dans
Green Blood, le talentueux Masasumi Kakizaki s'attelle à la romance historique dans cette magnifique adaptation du film de Kiyoshi Kurosawa. -
Découvrez treize portraits de femmes inoubliables, héroïnes aux multiples facettes, victimes d'une société étouffante, mais qui se montrent déterminées et impitoyables lorsque les hommes se jouent de leurs sentiments. Kazuo Kamimura revisite la littérature et les légendes japonaises, dans deux recueils d'histoires courtes horrifiques. Méfiez-vous de l'âme vengeresse qui sommeille en chaque femme...
-
Japon, époque Edo.
Découvrez treize portraits de femmes inoubliables, héroïnes aux multiples facettes, victimes d'une société étouffante, mais qui se montrent déterminées et impitoyables lorsque les hommes se jouent de leurs sentiments.
Kazuo Kamimura revisite la littérature et les légendes japonaises, dans deux recueils d'histoires courtes horrifiques.
Méfiez-vous de l'âme vengeresse qui sommeille en chaque femme... -
Trahir son pays ou protéger son mari ?
Depuis le retour de Yusaku, Satoko s'interroge : que s'est-il vraiment passé en Mandchourie ? Et qui est cette femme mystérieuse, rentrée au Japon en même temps que son mari et dont le corps sans vie vient d'être retrouvé?
Alors qu'elle démêle peu à peu l'écheveau de la vérité, elle met au jour l'indicible, l'insoutenable, l'inimaginable... Après cette sinistre découverte, que fera-t-elle de ce secret bien trop lourd à porter ? Sa loyauté et sa confiance, déjà vacillantes, iront-elles à son époux ou la jeune femme se tournera-t-elle vers quelqu'un d'autre ?
Découvrez le dénouement poignant des
Amants sacrifiés sous le trait du talentueux Masasumi Kakizaki, dans cette magnifique adaptation du film de Kiyoshi Kurosawa. -
Née à Domrémy en 1412, Jeanne d'Arc entend des voix divines lui demandant de « sauver la France » des ennemis anglais alors qu'elle n'a que 13 ans. À l'époque, l'interminable guerre de Cent Ans oppose les deux royaumes rivaux, plongeant le peuple dans le désarroi. Décidée à accomplir sa mission, elle parvient quelques années plus tard à rencontrer le dauphin de France. Ce moment décisif lui permettra de partir au combat et de lever le siège d'Orléans, afin de conduire le futur roi Charles VII sur le trône. Mais Jeanne d'Arc sera finalement capturée par les Anglais. Accusée d'hérésie, elle meurt à 19 ans, condamnée au bûcher.
-
La première adaptation en manga du chef-d'oeuvre d'Albert Camus, Prix Nobel de littérature.
Lorsque le concierge du docteur Rieux meurt brutalement d'une maladie inconnue, la lumière se fait alors dans son esprit : la peste s'est abattue sur la ville.
Une course contre le temps s'engage alors pour Rieux qui, malgré les réticences des autorités, organise la résistance face à l'épidémie qui menace de se répandre. -
La première adaptation en manga du chef-d'oeuvre d'Albert Camus, Prix Nobel de littérature.
Oran, années 1940. De plus en plus de rats sont retrouvés morts dans les rues, semant la confusion chez les habitants. Une situation qui inquiète le jeune docteur Bernard Rieux et où l'indécision pourrait avoir des conséquences terribles. -
La première adaptation en manga du chef-d'oeuvre d'Albert Camus, Prix Nobel de littérature.
Accompagné de son voisin Tarrou et de nombreux citoyens d'Oran, le docteur Rieux lutte contre la propagation a juré de protéger. Mais endiguer l'épidémie qui s'abat sur la ville semble sans espoir.
Le mangaka japonais Ryota Kurumado adapte pour la première fois en manga le chef-d'oeuvre d'Albert Camus, prix Nobel de littérature. -
La vie d'Axel va changer du tout au tout lorsque son oncle, le professeur Lidenbrock, trouve un étrange parchemin codé dans un vieux livre islandais. Il s'avère que le message contient des indications pour se rendre au centre de la Terre ! Il n'en faut pas plus à l'impétueux professeur pour monter une expédition... au grand désespoir de son neveu.
-
Le professeur Lidenbrock, Axel et Hans continuent leur exploration des entrailles de la Terre et quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent l'existence d'une mer souterraine ! Ils construisent alors un radeau et embarquent aussitôt pour de nouvelles aventures.
Cependant, il semblerait qu'une gigantesque créature à la mâchoire puissante rôde dans ces eaux mystérieuses...
-
Après avoir essuyé une énorme tempête, Axel, Hans et le professeur Lidenbrock s'échouent près d'une immense plaine d'ossements d'animaux préhistoriques.
Mais très vite, ils découvrent un crâne humain ! Des êtres humains auraient-ils vécu sous Terre ? Y vivent-ils encore ? Les explorateurs ne sont pas au bout de leurs surprises !
Série en
-
La première adaptation en manga du chef-d'oeuvre d'Albert Camus, Prix Nobel de littérature.
Grâce aux efforts du docteur Rieux et des habitants d'Alger, l'épidémie recule enfin. La ville bouillonne du retour prochain à la vie normale, et chacun dresse des plans pour l'avenir.
Mais pour le jeune médecin, il reste une ultime épreuve à surmonter, car la peste ne partira pas sans réclamer un dernier tribut. -
Les guides manga : le guide manga de la relativité (restreinte et générale)
Hideo Nitta
- H & K
- Les Guides Manga
- 23 Juin 2020
- 9782351413678
Minagi a l'étoffe d'un héros : quand l'inquiétant proviseur de son lycée a menacé de faire étudier les élèves pendant tout l'été, il s'est fait leur champion dans un pari à haut risque. Mais comment fera-t-il pour rédiger un exposé sur la relativité? Il n'y connaît rien ! Mlle Uraga, professeur de physique à la personnalité complexe, se porte volontaire pour enseigner à Minagi les idées clefs de la relativité.
Sa pédagogie repose sur des expériences de pensée pétries d'humour et de références historiques. Par une méthode visuelle appuyée sur de très nombreux exemples, Minagi va apprendre : pourquoi la mécanique newtonienne ne suffit pas ; pourquoi la vitesse dilate le temps, contracte les longueurs et augmente la masse ; comment expliquer le paradoxe des jumeaux ; ce que signifie l'équation E = mc2 ; pourquoi la gravité courbe l'espace-temps et dévie la lumière ; ce qu'est réellement la gravité ; d'où vient l'univers .
Avec cet ouvrage mêlant cours et BD, découvres ou révisez la théorie de la relativité en passant un bon moment ! -
Twelfth night : manga Shakespeare
William Shakespeare, Richard Appignanesi
- Self Made Hero
- 1 Septembre 2009
- 9780955816994
A graphic novel adaptation of this Shakespeare play. The series keeps true to Shakespeare's original text, but is specially abridged for use in manga by an expert editorial team.
-
King Lear : manga shakespeare
William Shakespeare, Richard Appignanesi
- Self Made Hero
- 1 Mai 2009
- 9780955816970
The story of Lear, the old chieftain, who divides his kingdom among his three daughters is the most terrifying tragedy ever written. Shakespeare''s apocalyptic play is vividly transferred to the colonial frontiers of 18th-century America, where it is the last of the Mohicans who is bound upon a wheel of fire...