Filtrer
Rayons
Humour
-
La librairie est ouverte !! Paloma, première queen de France, présente "Paloma au Plurielles", l'adaptation en bande-dessinée de son spectacle. Avec au dessin Hugo Michalet, jeune prodige et étudiant à la prestigieuse école des Gobelins, cet ouvrage de plus de 90 pages s'imposera comme un indispensable de l'humour noir et du drag à la française.
Qu'elles soient bourgeoises, actrices, chamanes ou reines de France, les sept femmes qu'incarne Hugo Bardin dans son spectacle Paloma au PluriElles, ont toutes quelque chose en commun : elles vous feront mourir de rire. Alors n'attendez pas pour savourer cette bande-dessinée à l'esprit cynique et sophistiqué qui rend hommage à l'art de l'humour à la française... sans aucun tabou ! -
2030. Paris. Sous l'influence de Games of thrones, les vrais de la street se mettent à parler vieux françois, pour éviter une énième récupération de leur langage par les « bourgeois de m*rde ». Bien sûr, ceux-ci, après s'être approprié la poésie des grands ensembles, vont succomber à cette mode à leur tour. 2050. Les insomnies n'existent plus. Les zumains planifient leurs «nap's» grâce à une appli, au fil de la journée. Plus personne ne manque de sommeil. Le monde entier est de bonne humeur et devient de gauche. L'Oracle pourrait être l'autre nom de Xavier Bouyssou. Chevauchant son imagination désinhibée, il prophétise avec acuité aussi facilement qu'un fortune cookie vous donne votre horoscope. Élevé dans les décombres de la France macroniste, ayant appris à lire en jouant aux jeux vidéos, l'auteur du remarqué Toonzie (éd.2024, 2022) met ici son génie au service de ses contemporains pour les informer de la suite du « game ». Recueil de prophéties aussi drôles qu'effrayantes, ce Livre Oracle vous donne les clefs du monde de demain - ou pas. La mode a eu Paco Rabanne, la course automobile a eu Raël, la bande dessinée a trouvé son prophète, et il s'appelle Xavier Bouyssou.
-
Les errements amoureux d'un antihéros moderne. Humour, imaginaire fantasque et profondeur existentielle.
Vincent, seul dans son appartement, as de la procrastination, se perd dans ses fantasmes, n'ose pas agir ou agit n'importe comment. Notamment avec Julia, la nouvelle voisine qui sonne un jour à sa porte... -
" TUT " (26 histoires au delà du langage) est un recueil de bandes dessinées, de strips dans la tradition Snoopy, qui croquent le monde moderne avec de l'humour et une inquiétante étrangeté. Premier livre de Pauline Lecerf, « TUT » raconte aussi son autrice entre les cases, avec subtilité et noirceur au travers de ses chroniques sur les barbapapas, les lampadaires, le bon coin, et le bonheur en général... Ce qui distingue Pauline Lecerf immédiatement quand on la lit, c'est sa capacité à nous atteindre avec très peu, en très peu de temps, à nous émouvoir beaucoup, nous questionner beaucoup et nous faire rire. " TUT " est aussi une bande dessinée sur le monde de l'Art moderne et contemporain, sur la pratique artistique, son milieu, sa faune. Pauline Lecerf fait son affaire aux idées reçues sur les travailleuses et travailleurs des arts.Cette nouvelle autrice de bandes dessinées s'inscrit dans le courant surréaliste et absurde du 9e art. C'est une dessinatrice pataphysicienne, mais pas seulement. Au sein de la bande dessinée contemporaine, Pauline Lecerf se trouve dans la constellation d'artistes comme (entre autres) Pierre La Police, Éric Veillé, Anouk Ricard ou Antoine Marchalot. Pauline Lecerf apporte une autre sensibilité à cette formidable famille de dessinatrices et dessinateurs de l'absurde. " TUT " est la première bande dessinée de Pauline Lecerf aux éditions Magnani.
-
Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze
Chloé Oliverès, Pauline Perrolet
- Des Equateurs
- 13 Septembre 2023
- 9782382845479
Un roman d'apprentissage hilarant en bande dessinée Fantasme absolu de la jeune Chloé, Patrick Swayze est le fil rouge de son éducation sentimentale. Quasiment une philosophie. À presque quarante ans, elle revisite à travers lui ses premiers émois, ses découvertes érotiques, ses ruptures et prises de conscience. Les trouvailles d'écriture de Chloé Oliveres, dont une relecture épique de Dirty Dancing sous le prime féministe, sont à la fois désopilantes et d'une grande justesse. Et merveilleusement mises en valeur par le trait rythmé de Pauline Perrolet, entre Brétécher et Diane Le Fayer. Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze aborde avec un humour non dénué de férocité le lien intime entre les fictions qui nous ont construites et ce que nous en avons fait.
Ce roman graphique est tiré du seul en scène de Chloé Oliverès qui a joué quasiment à guichet fermé cet hiver au Théâtre du Rond-Point. -
Un roman graphique comme un film de Tarantino.
Plongez dans une aventure extravagante et complètement tarte où petites frappes, cultivateurs de cannabis et retraités amoureux partagent un destin tragique et absurde.
Des escrocs qui se partagent des billets de banque. Un solitaire qui espionne sa voisine. Un vieux monsieur qui offre un gâteau. Un chat roux... Quand un trio de malfrats à la recherche d'une urne funéraire volée pénètre dans l'immeuble où résident tous ces personnages, celui-ci se fait le théâtre d'un ballet macabre où s'échangent coups de poings, tirs de balles et déclarations d'amour. Dans la veine d'un film de Tarantino, ce roman graphique du primo auteur Tobias Aeschbacher marie humour noir, situations absurdes et une once d'introspection profonde. Guidés par la bêtise, une morale décalée, des actes de violence impulsive et une cascade d'imprévus, les protagonistes se révèlent étonnamment vulnérables et dérisoires face à l'inexorable échéance qui les guette. La promesse d'un moment de lecture qui, lui, finira bien. -
Imperator, Le chat que vous adorez détester Tome 2
Cha Bai
- Clair De Lune
- 6 Octobre 2023
- 9782353259649
D'abord populaire sur les réseaux sociaux dès 2014, autant auprès des jeunes et des moins jeunes, l'auteur en fait une BD dès 2015 : Dans cette série de livres, IMPERATOR et son charmant partenaire OUPS forment ensemble un couple de personnages animaliers avec le style graphique typique de la culture chinoises. IMPERATOR (le chat Empereur), le maître de maison, froid, arrogant et dominateur, parle souvent mots d'or et dégoûts, mais prendre soin de OUPS (un carlin trapu), son petit disciple, adorable, un peu gourmand et fidèle à tout. Sur les réseaux sociaux, cette comédie arrogante et humoristique apporte sans fin joie à plus de 10 millions de fans à travers le monde.
-
D'abord populaire sur les réseaux sociaux dès 2014, autant auprès des jeunes et des moins jeunes, l'auteur en fait une BD dès 2015 : Dans cette série de livres, IMPERATOR et son charmant partenaire OUPS forment ensemble un couple de personnages animaliers avec le style graphique typique de la culture chinoises. IMPERATOR (le chat Empereur), le maître de maison, froid, arrogant et dominateur, parle souvent mots d'or et dégoûts, mais prendre soin de OUPS (un carlin trapu), son petit disciple, adorable, un peu gourmand et fidèle à tout. Sur les réseaux sociaux, cette comédie arrogante et humoristique apporte sans fin joie à plus de 10 millions de fans à travers le monde.