Que font réunis ici tant d'animaux ? Ils choisissent leur roi, évidemment ! Et tout semble indiquer que le Lion s'emparera de la couronne, même si la Renarde recourra à toutes sortes de stratagèmes pour le contrôler dans l'ombre. Cette ancestrale pulsion qui est de se vautrer dans le plaisir de tout dominer la poussera à concevoir d'incessantes intrigues à travers la tromperie, les mensonges, la ruse et l'appui de sa grande éloquence.
Mais bien qu'ils en soient les acteurs, le livre ne parle pas vraiment des animaux. Il aborde en réalité des aspects les plus sombres de la condition humaine. Derrière cette fable chorale, le Livre des bêtes, de Ramon Llull, est avant tout une satire du comportement des hommes dans la lutte pour le pouvoir, où l'envie, l'ambition et la cruauté sont les germes du mal.
Llull a écrit Félix ou Le livre des merveilles à Paris, entre les années 1287 et 1289, dont le Livre des bêtes est la septième d'un total de dix parties et peut se lire indépendamment compte tenu de la singularité de son récit. En réalité, il a été conçu comme un avertissement au roi de France, Philippe IV le Bel, avec qui l'auteur avait eu des contacts politiques dans les années de rédaction de l'ouvrage.
735 ans plus tard, cette histoire fabuleuse et pleinement actuelle voit le jour sous la forme d'une bande dessinée.
Frankenstein, jeune e´tudiante en me´decine, est fascine´e par la connaissance des secrets de l'univers. Apre`s plusieurs expe´riences, elle parvient a` donner vie a` un e^tre compose´ de diffe´rentes parties de cadavres disse´que´s. Horrifie´e par sa cre´ation, elle fuit son laboratoire. Rejete´e par son cre´ateur et par l'humanite´, la haine envahit peu a` peu la cre´ature et s'e´veille en elle une soif de vengeance.
L'oeuvre de Mary Shelley coi¨ncide avec le mate´rialisme scientifique croissant du de´but du XIXe sie`cle qui nourrit l'ide´e que l'homme atteindra enfin la divinite´, comme le re´ve`le le sous-titre choisi par l'auteure : Frankenstein ou le Prome´the´e moderne. Par sa riche adaptation visuelle, Sandra Herna´ndez nous fait rede´couvrir des facettes inaperc¸ues de ce classique alors me^me qu'elles sont peut-e^tre les plus pertinentes : le myste`re de la vie, la condition humaine et ses vicissitudes.
Sur la base de lancement, tout est prêt pour le décollage de la fusée dans laquelle Nino doit voyager. Sa mission est de visiter pour la première fois de l'Histoire une planète située dans l'espace extérieur. Bien que tout soit paramétré dans les moindres détails, il devra faire face à une série d'imprévus qui mettront sa mission en danger. La tâche ne va pas être aisée, l'astronaute Nino pourra compter sur toi ?
Incapable de comprendre le suicide de son compagnon, Leire entreprend un voyage, une fuite en avant. Mais tre`s vite, l'anxie´te´ la force a` s'arre^ter dans un motel ou` elle devra faire face au deuil, accompagne´e par le re´cit du ce´le`bre explorateur Fernando Rus : un pe´riple de 800 kilome`tres a` pied et en solitaire, pour rejoindre le po^le Nord, la` ou` tous les chemins conduisent au Sud.
Sam n'est pas une fille comme les autres. Rien ne lui fait peur, mais le fait de se transformer en géante quand bon lui semble y est peut-être pour quelque chose... En tout cas, Max, son nouvel ami chauve-souris, compte bien profiter de son extraordinaire pouvoir pour qu'elle fasse le ménage dans sa lugubre demeure : le château sanglant !
Londres, à la fin du XIXème siècle.
Le respectable et bienveillant Dr Jekyll se livre à des expériences secrètes dans son laboratoire. Pendant ce temps le mystérieux et maléfique Mr Hyde, qui prétend être son protégé, sème la terreur dans la ville. Sir Utterson, fidèle ami de Jekyll, troublé par certains détails, s'interroge. Comment deux êtres aussi radicalement opposés peuvent-ils coexister sous le même toit ?
Tyto Alba adapte avec brio toute la noirceur et la complexité du roman de Robert Louis Stevenson, oeuvre majeure du XIXe siècle entre thriller et essai psychologique.
On dit que dans les montagnes de l'Himalaya vit un maître yogi aux pouvoir surnaturels appelé Guruji. Un groupe d'enfants pas comme les autres entreprend l'ascension de la montagne la plus haute de l'Himalaya pour recevoir de lui les plus grands secrets du yoga.
Passer P. Malta est le facteur de Vila Flugante, un village semblable à beaucoup d'autres villages. Après 25 ans à distribuer joies et peines à ses habitants, Passer décide de changer de vie et de se consacrer à l'écriture et à la contemplation de b nature. Contre toute attente, l'arrivée d'un mystérieux colis fait échouer ses plans et l'oblige à vivre de rocambolesques péripéties.
Les aventures de Passer P. Malta est une déclaration d'amour à la bande dessinée et aux exploits quotidiens qui nous entourent.
L'oncle Fred a été enlevé ! Céci, Goutonez et leur nouvelle amie Victoria, abandonnent immédiatement Innopia pour partir à son secours. Sa trace les mènera jusqu'à une forêt qui n'a vraiment RIEN de normal : disparitions, personnages sinistres, un brouillard plus que bizarre et le plus étrange... DES MUTANTS !
Parmi cette foule d'événements plus fous les uns que les autres, Cécilia Van Helsing et Goutonez parviendront-ils à retrouver leur oncle ? La réponse dans cette nouvelle aventure des détectives improvisés les plus mignons et les plus brouillons de toutes les Terres du Sud Ouest !
À 47 ans, Ramón apprend qu'il est atteint d'une maladie qu'il considérait comme une "maladie de vieux" : Parkinson.
Tremble est le récit quotidien du combat contre une maladie neurodégénérative et de son acceptation, qui supposent également une réflexion personnelle sur la manière de mener cette nouvelle vie en compagnie de la maladie. Son trait simple accentue le ton désinvolte de l'auteur en quête de réponses à un futur incertain.
Cecilia Van Helsing est la nièce du fameux chasseur de vampires. Elle vient d'avoir 8 ans et comme tout Van Helsing qui se respecte, courre dans ses veines le besoin d'enquêter sur les phénomènes paranormaux et sur les monstres étranges. Sur le chemin qui l'amène à visiter son oncle, elle passe par la ville de Cacatopia, terrorisée par un affreux monstre qui se tapit dans son lac, et qui vole tous les goûters de sa population. Accompagnée de son fidèle chien Renifleur, elle devra découvrir qui dévore tous les goûters de la ville et se confronter au monstre du lac.
Je ne veux pas être maman est un récit autobiographique qui traite du choix de la non-maternité, et des situations et conflits que génère la prise d'une telle décision, encore taboue dans notre société.
Tantôt avec humour, tantôt sur un ton plus réflexif et introspectif, la protagoniste relate les expériences vécues face à son choix de ne pas être mère, et nous vivons avec elle les réactions hautes en couleurs et les défis auxquels peut faire face une femme qui prend la même décision. Une histoire qui questionne la " normalité " imposée, de manière consciente ou non, par la société et la tradition et nous apprend, à toutes et à tous, la tolérance et le respect de l'autre et de ses décisions.
Céci et Goutonez arrivent finalement à la maison de l'oncle Fred, mais pas pour longtemps. Là, ils reçoivent la visite du comte Von Culen, un vampire sinistre qui vient demander de l'aide parce que sa fille a cessé de manger et craint qu'elle commence à s'alimenter de sang comme les vampires l'ont fait par le passé.
Nos protagonistes se rendront au manoir du comte pour l'aider et découvriront que d'horribles secrets s'y cachent : Pourquoi la fille du comte ne mange-t-elle rien ? Pourquoi tous les serviteurs sont-ils tous timbrés? Et comment se peut-il que la maison soit décorée d'un si mauvais goût ?
Ce sont des mystères que Cecilia Van Helsing et son fidèle compagnon devront dévoiler dans cette nouvelle aventure des détectives improvisés les plus efficaces des Terres du Sud-Ouest.
Lorsque Little Minot s'endort, il se passe toujours des choses étranges. Vraiment étranges...
Un soir, alors que leurs parents sont sortis dîner, Michèle raconte une drôle d'histoire à son petit frère, qui finit, malgré tout, par s'endormir...
À son réveil, son ours en peluche René n'est plus dans son lit. Jareht, le roi des gobelins, est apparu dans sa chambre. Little Minot va devoir parvenir jusqu'au château d'un roi maléfique pour éviter que son ours René ne soit transformé en gobelin pour toujours. Pour cela, il devra traverser bien des épreuves, et visiter le monde fabuleux de David Bowie, au rythme des chansons du caméléon du rock.
Un univers extravagant où Ziggy Stardust, le Major Tom, Starman et le Duc Blanc attendent notre Little Minot à l'intérieur du labyrinthe...
Après Mon Combat, Adolf Hitler écrit Ma retraite, c'est du moins ce que l'auteur imagine ! Après l'excellent Ploutacratie de 2018, Abraham Martínez revient sur l'un des épisodes les plus controversés du XXe siècle, la disparition d'Adolf Hitler. Mais ce n'est que le point de départ de ce que l'auteur va faire subir au dictateur. Sa fin sera terrible !
Un livre étonnament d'actualité à l'heure de la résurgence de nombreux extrémismes partout sur la planète.
30 avril 1945, la guerre est définitivement perdue. Depuis son Bunker, Adolf Hitler orchestre son suicide mais surtout sa fuite ! Avec tous les espions alliés à ses trousses, le dictateur entreprend un long, très long voyage, qui le mène aux Baléares puis en Argentine. Il devient alors témoin de tous les évènements postérieurs à l'armistice, effondrement du nazisme, démembrement de son pays, victoire du capitalisme et du communisme. Son rêve de liberté se transforme vite en cauchemar...
L''auteur part de l'hypothèse controversée que le Führer n'est pas mort en 1945, et l'on s'amuse alors à entrer dans la peau d'Adolf Hitler et à affronter avec lui, de manière humoristique, les évènements historiques postérieurs à sa mort (ou non), évènements toujours justifiés par une bibliographie étoffée qui donne toute sa force au récit.
Il fait beau et papa Porc-Épic se prépare pour une journée au grand air avec son fils Petitépic. Il se voit déjà, pêchant et lisant tranquillement, tandis que son fils s'amuse et découvre les joies de la nature.
Mais en arrivant à la Coline Heureuse, et une fois le campement installé, papa Porc-Épic se rend compte que rien ne sera comme il l'avait imaginé. Son fils souffre du mal des enfants d'aujourd'hui... : il doit être occupé en permanence, et il s'ennuie vite des jeux que son père lui propose.
Il faut dire que ceux-ci ne sont pas particulièrement sûrs... La nature n'est après tout ni si paisible, ni si accueillante !
Heureusement, tous deux finiront par découvrir le moyen de se reposer et de s'amuser en même temps.
Lorsque Little Minot s'endort, il se passe toujours des choses étranges. Mais vraiment étranges...
René, son ours en peluche, a disparu dans un curieux sous-marin jaune. Pour retrouver son ami adoré, Little Minot devra compter sur l'aide de personnages surprenants, tels que le fou de la colline, l'homme oeuf, Lucy dans son ciel de diamants, ou encore, un morse.
Un bel album pour partager votre amour des Beatles avec vos enfants et petits-enfants, une histoire originale adaptée au public jeunesse qui submerge pour la première fois le lecteur dans le monde poétique et plein d'imagination de la musique et des paroles de ses groupes légendaires.
Dani Llabrés (Valencia, 1971) a publié divers ouvrages autour de la musique, comme MODS-Guía para una vida elegante, chez Lenoir Ediciones ou Esquelas sonoras, un recueil de nouvelles sur les fins étranges des musiciens.
Jaime Pantoja (Madrid, 1983) a créé son propre studio de photographie, Dodo Estudio, qui intègre également le monde du film, de l'illustration et de l'animation.
En 2017, tous deux entrent dans le monde de la littérature jeunesse avec la collection Baleine chez Mamut Cómics.
Le livre : Lorsque Little Minot s'endort, il se passe toujours des choses étranges. Mais vraiment étranges...
Nos amis reviennent à la charge avec une nouvelle aventure qui a lieu dans une étrange ville où il est interdit de rire.
Là, ils affronteront Powerman et les hommes en gris avec l'aide de Lola, d'un homme de plastique, d'un clown, de nombreuses blagues et bien sûr, des Kinks.
Une histoire émouvante pleine de rires et de chansons qui te feront danser sans pouvoir t'arrêter : You Really Got Me, Waterloo Sunset, All Day and All of the Night, Sunny Afternoon...
Contrainte à la solitude, elle assiste à l'évanescence des choses qui l'entourent. Elle ne se doute pas qu'il l'observe, qu'il la désire, lui, que le reste du monde ennuie et qui souhaite s'en éloigner... Leur rencontre, inévitable, évidente, les rapproche peu à peu mais... jusqu'où les mènera cette relation trouble et destructrice ?
Andrés Tena nous livre avec Astheneia, son premier roman graphique, un récit qui nous mène du cruel au sensuel, du réel à l'onirique, à travers une construction graphique étonnante et poétique.
Sous forme de courtes anecdotes d'une double-page chacune, Lorenzo Montatore nous emmène dans un univers imaginaire délicat, tendre et toujours drôle, auquel il ne manque pas de mêler de nombreuses références artistiques et culturelles.
32021 avant J.-C., Ardèche. Grdanta rejette les traditions stupides des hommes de son village et rêve de communion entre deux êtres, de besoin de l'autre, d'une vie spirituelle, éternelle, qu'elle appelle «amour».
1817, Schöna. Caspar ne comprend pas ce sentiment constant de ne pas être à sa place, cette envie de s'échapper, cette sorte absence dans son corps... Pourtant, il a une famille et des amis qui l'aiment. Pourquoi n'est-il pas heureux ?
2020, Moaña. Deux vieux amis se retrouvent au hasard d'une promenade et se racontent les événements des dernières années de leurs vies. Elle rentre de Londres où elle a vécu de nombreuses années. Il vient de terminer une relation de plus de 12 ans. Comment se retrouver soi-même lorsqu'une partie de notre identité appartient au passé ?
Rencontres est un album oneshot de Santiago Bara, dont la sortie est annoncée pour le 2 septembre 2021. Il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Bang Ediciones.