Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
-
L'ombre du chardon : coffret
Aki Shimazaki
- Actes Sud
- Litterature Francaise
- 2 Novembre 2022
- 9782330171674
Après "Le Poids des secrets" et "Au coeur du Yamato", l'écrivaine Aki Shimazaki signe un troisième cycle romanesque, "L'Ombre du chardon". On y retrouve son délicat art de l'épure pour évoquer la complexité des rapports humains, le poids des non-dits et des carcans imposés par une société entre modernité et traditions. Ce coffret réunit les cinq volumes qui peuvent se lire indépendamment et dans le désordre de "L'Ombre du chardon" : "Azami", "Hôzuki", "Suisen", "Fuki-no-tô" et "Maïmaï".
-
Atsuko est épanouie sur la petite ferme biologique dont elle a longtemps rêvé et où son mari a fini par la rejoindre, renonçant à la vie citadine qu'il appréciait. Quand une amie du passé resurgit, l'équilibre tranquille de son existence se trouve remis en cause.
-
La mort subite de la séduisante Mitsuko prend tout le monde par surprise, y compris les clients de sa librairie. Alors que des visiteurs viennent rendre un dernier hommage à sa mère, Tarô, son fils sourd et muet, est charmé par la beauté naturelle d'une jeune femme venue lui présenter ses condoléances.
-
Mitsuko, libraire d'occasion la journée, entraîneuse dans un bar une soirée par semaine, vit seule avec sa mère et son fils sourd, né dans des circonstances qu'elle ne tient pas à élucider... Après «Le Poids des secrets» et «Au coeur du Yamato», Aki Shimazaki dans ce nouveau cycle romanesque observe l'intimité des individus sans se départir de sa pudeur ni de son élégance.
-
Un trentenaire installé dans un couple sans surprise mais sans problème croise celle qui fut son premier grand amour d'enfance, devenue entraîneuse dans un bar. Après «Le Poids des secrets» et «Au coeur du Yamato», Aki Shimazaki, dans ce nouveau cycle romanesque, observe l'intimité sensuelle et amoureuse des individus sans se départir de sa pudeur ni de son élégance.
-
Chef d'entreprise prospère, marié et père de famille censément comblé, Gorô se voit contraint de reconsidérer l'équilibre de son existence et de se regarder en face le jour où toutes ses convictions sont ébranlées.