Nous allons suivre, pas à pas, tout le long de ces pages l'a-dolescence et la jeunesse d'une jeune fille rémoise, issue d'une importante famille de la Ville des Sacres.Maya, la mère de Préty, décéda à la suite d'une maladie hé-réditaire qu'elle avait réussi à cacher à tous, sauf à son mari et à sa mère , le jour où sa fille fêtait ses vingt ans.Le décès prématuré de la jeune femme causa une grande peine à Préty et déstabilisa Charles, son mari qui l'aimait à la folie et qui maintenant se trouvait seul avec sa fille... et son travail qui l'accaparait quotidiennement. Il pouvait, bien entendu, compter avec ses beaux-parents, Raoul et Poja, mais cela n'était pas suffisant pour amoindrir son im-mense chagrin.
Laurette Rocha est née à Porto (Portugal) en 1947. À l'âge de vingt ans elle est venue en France et y épousa Alphonse. Le couple a trois filles et sont les grands-parents de six petits-enfants.Maintenant retraitée, et passionnée par le cinéma indien, elle consacre une partie de ses loisirs à l'écriture de romans Un amour éternel est son premier roman, ou elle raconte l'histoire d'une famille indienne venue s'installer à Reims, pour commercialiser les vins de Champagne et l'amour impossible du fils aîné de cette famille et la fille de la servante portugaise...
Le parcours très particulier d'une jeune rémoise qui recherche son passé et celui de sa famille...Reims et Porto (au Portugal), sont les villes où se concentrent ses recherches... mais son destin se montrera capricieux et fatidique...Suspense garanti !
William, un garçon différent du monde entier, cache des choses. Il est malheureux. Accompagné par ses parents Pierre et Marion, il ne sait pas quoi faire de sa vie. Il pensait que tout allait bien, mais tout bascule. Que va-t-il faire ? Va-t-il, un jour, rencontrer sa copine idéale ? Savoir vivre avec son passé ? Il va falloir qu'il fasse des choix. Des choix difficiles.
Elle s'appelle Eléonore Marquez, elle est jeune et belle. Elle est téléopératrice chez G&Alf, une agence de publicité en plein essor. Le jour où Eléonore a osé dire ses quatre vérités à Alex, elle pensait avoir des ennuis. Mais cet accrochage a permis à Tony, son patron, de découvrir qui se cachait réellement derrière la jeune fille timide et discrète.Il croit en elle et décide de lui faire suivre une formation de dix jours par un des meilleurs professeurs de communication du pays ; Stephan Erius, dit Steff. Leur rencontre est explosive.Au-delà des coups de gueule et des pleurs, un lien aussi déroutant qu'incassable va les unir.La formation touche à sa fin ; Eléonore est devenue lionne... Steff est devenu accroc.Eléonore s'envole pour New-York, Stephan reste à Paris. Elle rencontre l'amour, il rencontre les regrets.
Messages d'amour écrits par J.M. Gozskch dans les années 2000, pendant son exil à Bordeaux.
Sarah a tout ce qu'elle pourrait désirer dans sa vie mais malgré tout, elle ne se sent pas heureuse. Mais un reportage photo sur la troupe Danza Amor va lui faire découvrir le monde facsinant des danses latines, et de son créateur, le ténébreux Calixto. Rien n'est simple, mais cet homme complexe, et la danse, vont lui permettre de se dépasser et surtout de se découvrir.Une belle histoire d'amour au rythme de la danse, et de la culture latine.
Harald est un fils bien né d'une grande famille du Danemark, et doué de toutes les qualités, sauf celles de la compassion et de l'amour. Dans ce quatrième roman, Charles Edmond nous entraîne dans les épreuves qui conduiront finalement à l'éclosion de cette âme en devenir. Trois femmes, toutes adorables et exquises, mais la seconde fautive et la dernière handicapée, vont le mener, bon gré mal gré à son destin et son bonheur. Mais quel parcours !
Dans ce roman autobiographique, Charles Edmond nous fait découvrir Constantinople et ses anciens quartiers, ainsi que la société Ottomane, l'administration de la Porte, puis Varna en mer Noire, les déserts de Valachie, le front du Danube face aux armées d
Dans son avant-dernier roman, publié en 1893, Charles Edmond ne nous gratifie pas cette fois-ci d'une oeuvre fantastique, mais plutôt d'un choc sentimental, dont une jeune femme dotée d'éducation et de talent, constitue l'épicentre. L'impression se dégageant de cette morale, de la victoire de l'amour juvénile sur l'autorité patriarcale, de la résistance du couple au conformisme sociétal, et grâce à la volonté héroïque de la mère et de la fille, traduit sans ambages une conviction authentiquement féministe, passablement en avance sur le prochain XXème siècle.
Jane n'est pas une jeune femme comme les autres. Une nuit, elle se réveille dans une ruelle abandonnée et découvre qu'elle est incapable de se rappeler comment elle s'est retrouvée ici. Pire, elle est même incapable de faire remonter à la surface le moindre souvenir de son ancienne vie. Elle ne se rappelle absolument rien. Elle ne se souvient pas même de son propre nom.Cinq ans plus tard, alors qu'elle a tout tenté pour recommencer une nouvelle vie, Jane voit son existence entièrement chamboulée lorsqu'elle fait la rencontre d'un dénommé Azrael. Le charme du jeune homme ne la laisse pas complètement indifférente. Mais elle est loin de se douter que cet homme appartient à son passé et qu'il n'est pas ici pour lui vouloir que du bien.
Je vous invite à vivre un voyage onirique, vous traverserez les rivages indicibles du rêve, la beauté vertigineuse de l'Asie et la force sauvage du sentiment amoureux. Partagez avec vos yeux et votre âme le destin croisé d'êtres sensibles et passionnés.
Littérature sentimentale ou les tribulations amoureuses d'une jeune enseignante ...
Une décision anodine, qui fait basculer toute une vie. Des personnages qui s'entrecroisent et où chacun semble tenir un rôle. Très vite les rôles se confondent tandis que les personnages se dédoublent. Le héros perd le contrôle de la situation et son destin lui échappe. De la Dracénie au parc du Mercantour, une cascade de rebondissements qui entraînera le héros tour à tour en enfer et au paradis...
Henri Bachelin, né le 27 mars 1879 à Lormes (Nièvre) et décédé à Paris le 21 septembre 1941, est un écrivain français. Il fit ses études au séminaire de Nevers, et passa quatre années dans l'armée avant d'exercer quelques temps la profession d'employé de banque. Puis, en 1911, il décida de se consacrer exclusivement à la littérature.
M. Morelot, professeur à Paris, entre 1905 et 1910, et sa femme, sont venus passer les vacances dans une petite ville bretonne, accompagnés d'un de leurs jeunes amis, lycéen, qui, vingt-cinq ans après, raconte l'aventure. C'est en août. Malgré la chaleur, il se prépare à sortir avec M. Morelot. Il a fait la découverte d'une auberge où vit une jeune femme d'une beauté non pareille, Mme Hestellé. Devant elle, M. Morelot fait des effets d'éloquence. Quant au lycéen, qui s'est épris d'elle, il se dit : « Elle est amoureuse de moi. »
Lucas et Jeanne se connaissent depuis leur plus tendre enfance, époque où la soeur jouait à la maman et lui au petit garçon. Marianne ne s'interroge pas pour eux car ils savent ce que signifie aller dans des chemin sinueux suite à une violence des passions. Mais deux jours plus tard, Jeanne dit à sa mère qu'elle est enceinte de Lucas. Un tollé, un sacrilège, une humiliation, tout cela en créant chez elle un sentiment de colère. De plus, arrivés chez leurs cousins germains, ces derniers les enlèvent. Thriller psychologique et social, ce livre révèle le lien fort et unique entre frère et soeur, le caractère des différents protagonistes qui non seulement se disputent mais qui en plus doivent s'entraider pour sauver Lucas et Jeanne de leurs prédateurs. Scandaleux, controversé, terriblement humain, le livre traite de problèmes dont souffrent les personnes isolées avec une famille perverse.
Six amis. Travail, vacances, amours... Des tranches de leur vie quotidienne pimentées par les sentiments plus qu'amicaux des uns pour les autres. Une seule question : peut-on être des amis-amants ?
Trilogie L'été suivant Tome 1Auteure québécoise ayant été comparée à Colleen McCullough.Une histoire romanesque remplie d'émotions, d'amour, de tendresse, de larmes, de joie, de surprises et d'intrigue...Tome 1 : L'été suivantTome 2 : Le retour du passéTome 3 : Les chemins de Valley Road
Mic Bruner a vécu un véritable amour platonique avec une demoiselle aux soixante-dix printemps, hors du commun. Celle-ci était très belle, très cultivée, et de surcroît très riche. En accord avec Anne, après avoir obtenu ses droits à la retraite, il part pour un grand voyage. Les îles des Mascareignes en Océan Indien. Il visite la Réunion, Maurice, La Grande Comores (Mayotte, Anjouan, Mohéli), et puis la grande île de Madagascar. À son retour, il apprend qu'Anne, est partie, comme une feuille de chêne se séparant de son arbre, emportée par un vent violent, à l'automne de sa vie.La vie a décidé seule qu'elle rejoigne ses parents, au Paradis. Elle avait besoin d'un homme béquille qui ne lui ferait jamais mal.J'étais celui-ci !
Après plusieurs déceptions amoureuses, Annabelle a décidé de faire une croix sur les relations amoureuses et de se concentrer uniquement sur sa vie professionnelle. Mais, tout va basculer lorsque son chemin croise celui de Karim. Karim n'est pas n'importe qui. C'est un sultan. Mais même si elle décide de succomber aux charmes du beau sultan, le passé les rattrape tous les deux.Peuvent-ils s'aimer envers et contre tout ? Peut-elle à nouveau faire confiance à un homme après sa dernière déception amoureuse ?
Un homme, une femme, un huis-clos psychologique, mystérieux, romantique aussi sans doute, avec un brin d'humour et de poésie. Lui est psychiatre, elle est patiente. En apparence... Mais est-ce vraiment tout cela ?C'est la dernière version de l'ouvrage, révisée de 5%% après moult relectures avant d'être montée...N'hésitez pas à joindre l'auteur pour toute question :)
Des vies qui se croisent, s'entrelacent et parfois se rencontrent avec violence. Des gens ordinaires, comme nous pouvons tous en croiser au quotidien dans la rue sans savoir ce qui se cache derrière leurs regards. Histoires d'amour brisées ou prometteuses, projets d'avenir, passions dévorantes...
Cette histoire d'amour est une pure fiction même si elle a été fortement inspirée de faits existants, puisés dans l'observation des Hommes et de leurs complexités. Le corps peut être ressenti d'une manière bien singulière, lorsqu'il reçoit un trop plein d'angoisse insupportable. Le mental a un pouvoir impressionnant sur l'humain. Quand il s'y déverse de manière anarchique, il provoque des manifestations sensitives parfois bien curieuses. J'ai voulu mêler la souffrance à la poésie. J'espère que ce voyage dans la passion et le délire (si proches parfois) ne vous effrayera pas.
Un couple se reconstitue autour de Jeannette, du nom de sa mère défunte. Celle-ci découvre une seconde mère en Noémie, fille d'un docteur aveugle, que Paul rencontre envillégiature dans les Pyrénées. Une nouvelle vie commence... Malgré les efforts pathétiques de Noémie, Paul ne peut s'arracher à son deuil. Les deux personnages s'attacheront, jusqu'à l'épuisement, à cultiver ce foyer, parfait et digne de louanges, mais dont l'avenir leur échappe, comme la santé mentale et physique du maître de maison. Noémie sera victime d'un double drame, qu'elle aura malgré tout accompagné avec amour, et détermination, __ en cela Charles Edmond se fait précurseur du féminisme, de la mise en avant des hautes qualités de la femme dans les situations d'héroïsme, comme avec les personnages hauts en couleur qui marqueront profondément ses trois derniers romans à suivre. A sa parution en 1891, Paul Rochebert sera couronné du prix Montyon de l'Académie Française, le deuxième de la carrière littéraire de Charles Edmond.