Filtrer
Support
Éditeurs
Mnemos
-
Tous les dix ans, Pangée, terre immense au milieu de l'océan, se rassemble pour la grande chasse séculaire : la traque de l'Odalim, monstre marin primitif dont la mise à mort vient bénir la décennie et promettre opulence et paix. Mais la neuvième chasse échoue et l'Odalim triomphant a réduit à néant les liens fragiles entre les royaumes. Les vieilles rancoeurs, les alliances nouvelles essaiment au grand jour. Les anciens en appellent donc à l'union et à la préparation de la dixième chasse. Elle ralliera les énergies et les forces et épuisera les intrigues. Aussi, quand la fl otte s'engage sur l'Océan, une seule question demeure : si la quête échoue, si l'Odalim survit, les enfants de Pangée se dévoreront-ils ? Cette dixième chasse ne sera-t-elle que le chant d'une civilisation moribonde ?
-
Mandchourie, an 2113. La ville de Ha Rebin dresse ses tours de huit kilometres dans un ciel jaune de toxines. Sous ses fondations grouille la multitude des damnes, tout autour sfetendent les plaines defoliees de la Chine. Le brillant Cmatic est mandate par une transnationale pour enqueter sur trois nouveaux cas dfune maladie qufon croyait eradiquee depuis un siecle. Ses recherches le menent a Ha Rebin, ou il rencontre une adolescente etrange. Avec elle, il va tenter de mener a bien sa mission dans un monde qui sfa€ ole : decadence americaine, pandemie sanglante, massacres genetiques, conquetes planetaires et montee de lfextremisme vaudou. Et a€ ronter le reve le plus fou de lfhumanite : lfimmortalite, ou ce qui y ressemble...
-
Zothique est le nom d'un continent. Un monde mythique de sortilèges, de prodiges, d'incongruités, de maléfices et de terreurs innombrables. Dans cet univers, l'amour et la mort ont les couleurs de l'illusion, et les hallucinations sont toujours moins effrayantes que la réalité. Dans les villes et villages, dans les forêts et les campagnes, les morts, les momies, les squelettes ne laissent aux vivants aucun répit et, sans cesse, les assaillent et les poursuivent. Si les contes de ce recueil dépaysent totalement, ils n'en restent pas moins l'exacte expression de nos terreurs les plus profondes.
Zothique dépeint les destins des habitants du dernier continent de la Terre, lorsque celle-ci est à son agonie... et met en scène l'une des fantasy les plus envoûtantes et splendides que la littérature ait produite.
Mnémos publie pour la première fois en France l'intégrale en plusieurs volumes de la fantasy de Clark Ashton Smith dans une toute nouvelle traduction. -
Belle était loin d'être aussi jolie que ses soeurs. À quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d'une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s'acharna une fois encore sur eux et quand son père revint au foyer avec l'histoire d'un château magique et de la terrible promesse qu'il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée :
« Belle, voulez-vous. ? » Ceci est son histoire. une histoire d'amour et de rêve.
-
Guatemala, demain.
Encore et toujours, théâtre d'affrontement des grandes puissances.
Un corps expéditionnaire américain a été chargé de mettre fin aux agissements d'une guérilla insaisissable. L'un de ses membres, David Mingolla, simple soldat devenu machine à tuer pour tenter de survivre dans cet enfer, possède un don, un pouvoir parapsychologique que des drogues permettent d'exacerber. Mais même lui va se retrouver confronté à des forces qui le dépassent, des forces issues de la jungle elle-même. Des forces qui vont le contraindre à entamer un voyage spirituel dont il ne sortira pas indemne, car la guerre n'oppose pas seulement des hommes suréquipés à des guérilleros fanatiques, elle se livre aussi sur un autre front, dans les tréfonds de la psyché humaine...
-
Au 12e siècle, au nord du pays occitan... Les assaillants cathares attaquent une forteresse.
Mais les chevaliers francs seront encore anéantis par les hérétiques et leurs terribles créatures.
Partout la guerre et la haine règnent.
Cristo fuit la bataille, enchaîné à trois compagnons d'infortune, forcés de s'entraider pour survivre.
Une étrange épopée s'ébranle alors au travers des terres occitanes. Nos héros de malheur croiseront la route d'armées cathares dévoyées, de démons revenant des enfers, de voitures charriant des corps découpés, une forteresse-prison lupanar, un village secret abritant les derniers Parfaits. Le voyage est une épreuve de vérité et Cristo prend conscience d'une magie insoupçonnée. Les quatre réussiront-ils à renverser la sombre malédiction qui domine l'Occitanie ?
-
Écoutez la sinistre et triste histoire de Mordred, le chevalier renégat ! Face sombre des légendes arthuriennes, Mordred est le traître, fruit des amours illicites et incestueuses d'Arthur et de sa soeur. S'il fait un temps parti des chevaliers de la Table ronde, il en est ensuite chassé et va lever une armée pour combattre Arthur. Mais peut-être que Mordred n'était pas aussi fou que les gestes le prétendent ? Peut-être était-il un garçon sensible et droit ? Peut-être qu'Arthur n'est pas le héros que l'on chante et que Mordred n'avait pas le choix ? Justine Niogret propose une relecture du mythe de Mordred, de son enfance heureuse à sa fin tragique. Un récit pour réhabiliter celui que l'histoire a traîné dans la boue pour mieux faire briller la légende de la Table ronde.
-
Avec Averoigne, s'inspirant d'une Auvergne médiévale du 12e siècle, Clark Ashton Smith imagine une contrée mystérieuse où monastères et cités aux murs crénelés ont émergé des antiques ruines romaines, où des légendes pré-chrétiennes prennent corps dans la vaste forêt centrale, où la cathédrale impressionnante de la cité de Vyones domine les esprits et où une famille noble voit ses pouvoirs disparaître, entre corruption et magie noire.
Un style unique, baroque et chatoyant.
-
" Tout ce que j'ai écrit, je l'ai d'abord rêvé. " Parallèlement à ses textes relevant de ce qu'on nommera par la suite le Mythe de Chtulhu, H.P. Lovecraft a créé tout un univers onirique inspiré des oeuvres de Lord Dunsany, une contrée sauvage et magique peuplée de démons et de merveilles, de rêveurs perdus au milieu de leurs cauchemars - Randolph Carter en tête -, en une appropriation manifestes des oeuvres fondatrices de la fantasy telle qu'elle s'est développée dans la première partie du XXe Siècle.
Pour la première fois en France, ce recueil regroupe tous ces textes, dans une traduction intégralement nouvelle ; des textes qui, au fil des années, ont inspiré des oeuvres aussi prestigieuses que le Sandman de Neil Gaiman.
-
Située dans un Arctique préhistorique légendaire, menacée par la venue d'un âge glaciaire, l'Hyperborée est, en ces temps immémoriaux, une contrée paradisiaque aux jungles luxuriantes et aux dieux cyclopéens. La gigantesque et baroque cité d'Uzuldaroum doit faire face aux féroces adorateurs de la divinité Tsathoggua et à d'autres cultes rendus à des entités encore plus effrayantes comme Iog-Sottot et Kthulhut... Dans Hyperborée, Clark Ashton Smith enrichit à sa manière le célèbre mythe de Cthulhu de H. P. Lovecraft.
Avec Poséidonis, l'auteur écrit son cycle le plus mélancolique et le plus poétique sans pour autant se départir de son ironie douce-amère et de son humour noir. Il nous invite à rêver à l'ultime trace d'un monde perdu, la dernière île et les derniers habitants de l'antique continent englouti le plus célèbre : l'Atlantide.
Mnémos publie pour la première fois en France l'intégrale en plusieurs volumes de la fantasy de Clark Ashton Smith dans une toute nouvelle traduction. -
Londres, 1820, le Premier Lord du Trésor survit miraculeusement à un attentat machiavélique au cours d'une représentation du « King's Theatre ». Tous les témoins du drame rapportent la survenance d'étranges apparitions : monstres mythologiques, chimères, oiseau de feu. Un jeune garçon, supposé auteur des faits, est enfermé au secret à la Prison de la Fleet. Sir Robert Gifford le General Attorney de la Couronne ne sait pas comment démêler l'affaire et fait appel à son ami, le philosophe Jeremy Bentham retiré du monde depuis longtemps. De Londres à Lemberg, de Dresde à Trieste, le philosophe va parcourir l'Europe à la recherche de mystérieux jeunes gens, apparemment dotés de pouvoirs surnaturels et manoeuvrés dans l'ombre par un mystérieux homme noir que l'on surnomme « l'abbé ».
-
La trilogie de la lune : Intégrale Tomes 1 à 3
Johan Heliot
- Mnemos
- Dedales
- 21 Avril 2011
- 9782354081140
Le cycle de la Lune réunit pour la première fois les trois romans qui ont révélé Johan Heliot au public : La Lune seule sait, La Lune n'est pas pour nous, La Lune vous salue bien.
Précurseur du steampunk, l'auteur nous emmène dans un Paris alternatif éclairé au gaz et survolé par d'immenses dirigeables avant de se lancer à l'assaut du XXe siècle. On y croise les grandes figures littéraires et politiques, de Jules Verne à Boris Vian, en passant par Léo Malet, devenus des protagonistes en prise avec plus d'un demi-siècle d'Histoire recomposée par le prisme de l'Uchronie.
-
Dans un futur très proche, Adrian, biologiste survit de justesse à un attentat, mais il y perd la vue. Il devient l'un des premiers greffés biocybernétiques et reçoit des prothèses des yeux. Cela bouleversera sa vie. Il fonde alors le mouvement du Thinking, et porte la conviction inébranlable que la science peut être la véritable réponse à toutes les questions métaphysiques. Le mouvement rencontre un large succès mais s'emballe, pour le meilleur comme pour le pire. Au même moment, sa soeur, informaticienne est recrutée par une corporation afin de participer à un programme secret : la mise au point des premières intelligences artificielles. Mais bientôt elle découvre les véritables ambitions du projet :
Transformer à tout jamais l'espèce humaine pour le meilleur comme pour le pire.
-
1857, sud des États-Unis. Abner Marsh, autrefois à la tête d'une compagnie navale prospère, ne possède plus que sa réputation d'excellent capitaine. Un soir, à Saint Louis, il reçoit une étrange proposition : Joshua York, un inconnu au teint pâle, lui offre la somme suffisante pour construire le bateau de ses rêves, à la condition de le prendre comme associé et d'accepter ses amis à son bord.
Le rêve d'Abner devient réalité : son bateau, le Rêve de Fevre surpasse en splendeur et en rapidité tous les autres bateaux à vapeur sur le Mississippi. Le voyage sur le Grand Fleuve commence, mais d'étranges rumeurs se répandent parmi l'équipage. Car Joshua et ses amis fuient la lumière du jour...
-
À Seattle, les autres vagabonds l'appellent le Magicien. Lui, il voudrait juste qu'on le laisse tranquille. Quand il est revenu du Vietnam, il a cru qu'il avait laissé derrière lui ses vieux démons. Il ne voulait plus jamais sentir le souffle empoisonné de la guerre.
Mais quelque chose de maléfique s'insinue dans les rues de la cité, une magie noire qui menace la ville tout entière. Seul le Magicien possède un pouvoir suffisant pour l'arrêter. Alors bientôt, il devra choisir : rester et se battre, au risque de tout perdre, ou s'enfuir. Être un Magicien, le dernier, ou simplement un homme.
Nous le rééditons dans la collection Dédales avec une nouvelle illustration de couverture pour lui donner un second souffle et proposer ce texte de Robin Hobb dont on parle beaucoup en ce moment ( cycle La cité des anciens, chez Pygmalion).
-
La voix de l'empereur ; le corbeau et la torche
Nabil Ouali
- Mnemos
- Dedales
- 21 Octobre 2014
- 9782354082789
Voici l'histoire de quatre garçons, réunis par le destin d'un empire mourant. L'enfant du village gelé, le paladin hanté par un sombre secret, le prêtre émérite d'un ordre qu'il méprise, et le fi ls de l'empereur. Dans les rues des cités ou les profondes forêts, chacun accomplit un voyage sur les routes de l'empire mais aussi dans les méandres de son être : quelles sont les fi celles que tire le clergé dans les coulisses ? Qui a tenté de tuer l'empereur ? Le pouvoir n'est-il pas plus un chemin qu'une fi n ? Une aventure comme un diamant, dont chaque fragment est une face d'une légende belle et cruelle : Nabil Ouali entrelace les destins pour mieux les déchirer à la manière d'une Robin Hobb, avec un ra nement et une profondeur qui le placent dans le sillage d'un Mathieu Gaborit.
-
À côté de son mythe de Cthulhu, HP. Lovecraft, le maître du fantastique américain que l'on ne présente plus, a inventé un univers onirique, entre mystère, surréalisme et magie : les Contrées du Rêve.
Lovecraft a mis toute sa poésie, sa sensibilité et son imagination extraordinaire au service de l'un des univers imaginaires les plus intéressants que la littérature ait produit.
Des auteurs confirmés comme de jeunes pousses arpentent une nouvelle fois les Contrées du Rêve avec dix textes, entre récits, poèmes et nouvelles, qui plongeront le lecteur avec délice auprès des merveilles et des démons de cette terre oniriques.
Le recueil contient aussi, pour la première fois au monde, de larges extraits des carnets de rêve de Randolph Carter alias Lovecraft.
-
-
Plusieurs siècles après l'anéantissement de la civilisation par un virus, l'humanité a trouvé refuge dans des villes bulles pilotées par le Processeur, un ordinateur central omnipotent. Au sein de l'une d'elles, voici les destins entrecroisés de Sean, le musicien drogué, Ange, la gardienne de la loi prête au sacrifice et Gina, l'ingénieure ambitieuse, confidente du Processeur. Un changement majeur dans l'ordre de la Bulle les lance sur la quête dangereuse des secrets du Processeur.
Avec une écriture sans tabou qui narre à la première personne tous ses personnages, l'auteur nous fait vivre de l'intérieur le récit, son univers futuriste oppressant et mystérieux. Mais surtout il fait incarner au lecteur les choix cornéliens et les découvertes stupéfiantes de ses personnages.
-
L'humanité s'est répandue dans la galaxie, et ses colonies finirent par être séparées par la distance.
Il y a trois générations, les hommes et les femmes ont recommencé à voyager, donnant naissance à un nouvel espoir : l'Essor.
Aujourd'hui, les grandes voies sont à nouveau sillonnées par les navires de commerce qui font la prospérité des armateurs, mais aussi celle de leurs prédateurs : les pirates.
Avec succès, la Ligue et la Flotte ont joué de tout leur poids et de la puissance de leurs corsaires pour mettre fin à l'activité des Forbans du Vide, avant de promettre des amnisties. Désormais, d'anciens pirates traquent leurs confrères. Ces dernières années ont sonné le glas de la piraterie.
Mais, au comptoir d'un des plus anciens bars à matelots, un vieux soutier annonce aux habitués le retour de la terrible fille du feu Ravageur de Mondes : Bloody Marie.
Menée par une colère jamais retombée depuis que la Ligue, quinze ans auparavant, a piégé son père, la pirate refuse de baisser pavillon.
Tous sabords ouverts, les canons prêts à vomir leurs charges de plasma, Bloody Marie lance le Long John pour un dernier raid.
Entre passé et avenir de l'humanité, évolution futuriste et codes anciens de la piraterie, le scénario de Bloody Marie entremêle action, infiltration, combats spatiaux et enquête tout au long d'une intrigue savamment construite, complexe, captivante, pour aboutir à un final inattendu et percutant.
Passionné par l'histoire et ses personnages légendaires, Jacques Martel crée ici un univers qui n'est pas sans rappeler ceux des plus célèbres space opera, d'une part pour son équilibre entre cohérence et réalisme, et d'autre part pour ses aspects grandioses et épiques.
-
Dans ce second tome, Fabien Clavel entraîne le lecteur à la découverte de deux nouvelles capitales : Rome et Londres. À Rome, l'on rencontrera les derniers membres de la fraternité de l'Hepta. Le père Leonidas sera confronté à des disparitions inexpliquées de jeunes séminaristes alors même que la belle Khesziv revient dans la capitale italienne. À Londres, les Immortels de l'Hepta se retrouvent enfin après cent cinquante ans d'errance.
Tous les protagonistes des premiers romans sont réunis autour de Nej, personnage emblématique du premier volume. Fabien Clavel offre un final de haute volée et totalement inédit, soutenu par son intrigue qui emprunte au thriller sa narration efficace et sa tension.
-
XVIe siècle, une troupe de Conquistadors traverse la Cordillère des Andes à la recherche d'or et d'émeraude mais c'est une tout autre richesse qu'elle découvre. Menée par le courageux Gonzalo Jimenez de Quesada, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même lorsque les soldats arrivent sur le territoire des Indiens Musicas. XXIe siècle, Simon est un enfant adopté, peu intéressé par son pays d'origine, la Colombie, jusqu'à ses vingt ans où il décide enfin d'aller à la rencontre de ce pays qui l'a vu naître. Arrivé sur place, ses nuits se peuplent d'étranges rêves. Un mystérieux jardinier, Beniño, lui dit connaître ses rêves et surtout son père biologique. Une quête de ses origines qui l'entraînera bien plus loin qu'il ne le pensait...
-
Babylone, 585 av. J.-C. Sarban est encore un enfant quand il quitte la ferme familiale pour la mégalopole mésopotamienne. Il entre comme novice dans l'Ordre des accusateurs. Quinze ans plus tard, Sarban en est devenu un des membres estimé et redouté. Lors d'un jour funeste, les présages annoncent que les dieux sont épuisés et que les hommes doivent verser leur sang : le temps est suspendu, la loi n'a plus cours.
Le peuple de Babylone devient fou, le chaos s'installe dans la cité. Crimes, viols, pillages... tout est permis. Dans la fureur générale, Sarban découvre un meurtre étrange qui semble avoir été commandité avant la suspension de la loi. Des Jardins Suspendus à la tour de Babel, malgré la haine des hommes et la colère des dieux, l'accusateur décide de mener l'enquête. Pour le pire.
-
La voix de l'empereur Tome 2 ; le poignard et la hache
Nabil Ouali, Ange Rimbaud
- Mnemos
- Dedales
- 19 Novembre 2015
- 9782354083380
L'empereur Elin rencontre une jeune guerrière au passé mystérieux, qui s'apprête à bouleverser brutalement l'échiquier de la cour déjà secoué par les manoeuvres menées par les courtisanes dans l'ombre du pouvoir. Ma'Zhir quant à lui cherche un moyen de libérer les morts pour les faire déferler sur l'Empire et mettre fi n aux pratiques du clergé. Alors que chaque royaume se prépare à la guerre, les choix de quelques mortels su ront-ils à sauver l'Empire d'une ruine imminente ? Après avoir distribué les cartes et placé ses pions dans le premier tome, Nabil Ouali déploie maintenant une intrigue magistrale, subtile et riche, dont il précipite les événements. Il livre un second opus au rythme vif et exalté, qui nous précipite directement au coeur de l'action d'une histoire d'aventure trépidante.