Sivadjian Eve
-
"De la magnifique barrière de corail d'Australie, au désert blanc d'Egypte en passant par la légendaire basilique Saint Basile de Moscou ou les impressionnantes sources chaude de Yellowstone, ce superbe calendrier sillonne le monde et offre aux lecteurs ses plus beaux paysages et ses plus beaux monuments.
186 photographies de sites et de paysages à couper le souffle répartis sur les 5 continents.
Comme un écho à ces photos, 180 citations des grands explorateurs et aventuriers de tous les temps qui à travers leurs récits font revivre les grands moments de leurs explorations et partagent leur soif d'aventures."
-
Par la splendeur de ses paysages, l'étrange beauté de sa flore et de sa faune et les dangers mortels de ses mystérieux sous-bois aux richesses inouïes, l'Amazonie cristallise depuis toujours les rêves les plus fous, déchaîne la cupidité la plus féroce et suscite les entreprises les plus insensées.
Découvert il y a cinq cents ans, ce « pays des Amazones », fut aussi, dans l'imaginaire collectif, terre de l'El Dorado, mythique cité aux palais d'or fin, avant de devenir le Paradis perdu des uns, l'Enfer Vert des autres, et enfin, pour tous, le Poumon de la Planète.
Au fil des pages de ce livre, agrémenté de plus de 150 superbes photos et documents anciens inédits, et de cartes originales, c'est cette histoire fascinante, souvent incroyable et peu connue, que l'on découvre.
De l'aventure du « Train du Diable » à l'épopée du caoutchouc dont la précieuse sève fit jaillir d'immenses fortunes et le fastueux opéra de la jungle, de l'Utopie de Fordlandia à la construction de la route Transamazonienne et de la ruée vers l'or de la Sierra Pelada, l'histoire des envahisseurs de l'Amazonie défie l'imagination.
Le Brésil, depuis les années 2000, avec d'immenses moyens et la haute technologie du XXIème siècle, oeuvre à préserver ce fantastique espace naturel. Après celles des saigneurs d'hévéas, des chercheurs d'or et des milliardaires fous, cette ultime saga, vous entraînera cette fois, dans un univers aux confins de la science fiction.
Près de 2h de documentaires filmés viennent illustrer le propos du livre et le rendre ainsi encore plus vivant.
-
les côtes de france comptent près 1000 îles ! grandes et petites terres de roc et de sable, splendides, elles s'égrènent sur la manche, l'atlantique et la méditerranée.
ouessant et ses vastes landes où l'or des ajoncs le dispute au pourpre des bruyères... belle-île dont les sentiers courent au faîte des falaises... sein et ses maisons blanches serrées en chicane... bréhat aux vastes demeures cachées sous les grands pins... noirmoutier aux éblouissantes salines qui se nimbent d'irisations féeriques... port-cros, porquerolles où le ciste et la myrte s'agrippent aux surplombs d'étincelants rivages...
sauvage archipel des sept-îles où les oiseaux trouvent refuge, où se reposent les phoques gris, abandonnant le large aux troupes de dauphins joueurs... près des champs d'écueils frangés d'écume, par dizaines, les grands phares, tels des cyclopes dont le regard nocturne balaye les vagues, avertissent les équipages des périls qui les guettent. hérissées de mégalithes néolithiques près desquels les prêtresses celtes invoquaient les divinités de la mer, entaillées de ports légendaires, ces îles, dont les chaleureux habitants veillent jalousement à leurs traditions, sont précieuses et si fragiles ! témoins de rivages engloutis, sanctuaires d'oiseaux protégés, conservatoires botaniques, elles constituent un patrimoine inestimable que nous vous invitons à découvrir au fil de ces pages.
-
Ultimes empires des dieux, refuges des démons, symboles de pureté et d'absolu, les déserts fascinent.
Chaos de dunes blondes façonnées par les vents, canyons vertigineux de grès rouge, vestiges de civilisations disparues ou immensités glacées à la blancheur immaculée. des mondes arides, des terres de démesure se dévoilent ici, implacables et fascinantes de beauté, sous la plume de grands spécialistes des déserts. des dunes noires du namib, en afrique, aux monolithes sacrés d'australie, des lacs de sel de uyuni, en bolivie, et des steppes de sonora, aux états-unis, aux steppes de mongolie et aux abysses polaires du grand arctique, cet ouvrage, réalisé en collaboration avec geo, vous entraîne sur les quatre continents à la découverte des plus grands déserts du monde.
-
Vues par les plus grands photographes GEO, les grandes routes du monde racontent la fabuleuse aventure des peuples, la folle entreprise d'explorateurs géniaux et de conquérants ivres d'utopie, au fil des siècles et des cinq continents.
Ce très bel album signé GEO propose de parcourir les plus belles routes du monde, de la millénaire route de la soie et ses légendaires caravansérails, à la mythique route 66 porteuse du rêve américain, en passant par l'incroyable tour du monde de Bougainville qui, au XVIIIe siècle, révéla Tahiti et ses délices à l'Europe éblouie.
À travers les images de grands photographes et de superbes documents d'archive, les routes de cet ouvrage donnent à voir Le Voyage par excellence, et racontent leur histoire mythique. Par elles furent acheminés sur des milliers de kilomètres à travers montagnes, déserts et océans, les joyaux, les épices, les étoffes rares et les métaux précieux. Par elles aussi, furent diffusées les idées, les techniques, les philosophies. Par ces routes, de grandes civilisations affirmèrent leur puissance et des millions de pèlerins de toutes religions, aujourd'hui encore, prouvent leur foi.
Préface de Jean-François Deniau. -
De la magnifique barrière de corail d'Australie, au désert blanc d'Egypte en passant par la légendaire basilique Saint Basile de Moscou ou les impressionnantes sources chaude de Yellowstone, ce superbe calendrier sillonne le monde et offre aux lecteurs ses plus beaux paysages et ses plus beaux monuments. 52 sites à couper le souffle répartis sur les 5 continents, 52 sites témoins de la richesse et de la diversité de ces beautés, 52 sites superbement illustrés par les plus grands photographes, 52 sites légendés pour les replacer dans le contexte de leur région et saisir, au-delà de l'admiration, leur importance, 52 sites invitant à l'émerveillement, à l'émotion, et à l'étonnement pour redécouvrir un patrimoine à la beauté inépuisable.
-
-
Coffret sur les traces des grands explorateurs ; terres d'aventures
Eve Sivadjian
- Solar
- 6 Octobre 2011
- 9782263056864
Des déserts de feu aux sommets de glace polis par les vents, de l'exubérance des forêts tropicales à la beauté des montagnes escarpées et aux rapides des fleuves sauvages du monde, des hommes et des femmes, entre 1850 et 1950, ont consacré leur vie à la découverte des univers extrêmes de notre planète. Ils nous les ont ouverts. Chaque ouvrage de cette valise nous plonge dans l'un de ces cinq univers pour nous transmettre l'inextinguible soif de voir, de savoir, de comprendre et de témoigner de ces explorateurs qui n'ont pas hésité à braver tous les dangers, cheminant au-delà de leurs forces, par-delà leurs peurs, avec une absolue confiance en eux-mêmes. Ils sont allés, toujours plus haut, toujours plus loin, jusqu'au bout de leurs passions, dont les fascinants récits nous font, à notre tour, rêver. Et, aujourd'hui, voyager.
-
-
Balades à Amiens et la baie de Somme
Eve Sivadjian
- Creations Du Pelican
- 15 Juillet 1995
- 9782719104323
-
-
-
Toutes les merveilles de l'île de Beauté par des journalistes et des photographes du magazine Géo.
Orgues de laves rouges. Falaises de porphyre rose. Dentelle acédrée d'écueils en serpentine verte. Rocs dorés, sculptures fantastiques polies par les vagues et les vents. Plages de sable blanc. Parfaites. Et tout autour la mer turquoise, saphir, cobalt? Intense, étincelante.
Un univers de monts aux lacs tranquilles, de forêts et de maquis à la flore précieuse, à la faune unique, que veille, épée au côté depuis la Préhistoire, une armée de soldats de pierre. Un monde poli par des millénaires et par toutes les civilisations de la Méditerrannée, hérissé de ruines antiques, de tours médiévales, de chapelles romanes, d'églises baroques, de villages en nid d'aigle loés sur leurs ruelles secrètes. Terre chérie de ses habitants à l'hospitalité légendaire, fiers et durs à la tâche, qui en perpétuent les traditions venues du fond des âges. -
REVUE MONDE n.116 : les îles marquises
Eve Sivadjian
- Autrement
- Revue Monde
- 7 Septembre 1999
- 9782862608983
Du gris, du noir, des éclairages savants, sauvages, avec projecteurs en biais et contre-jours d'apocalypse.
Du spectaculaire, du dramatique, du sublime. Voici les Marquises, Fenua Enana, la Terre des Hommes. Descendants des légendaires navigateurs maoris, les premiers habitants se sont installés voici près de vingt-cinq siècles, sur ces îles mythiques, sommets émergés de volcans enracinés à plus de 4000 mètres dans l'océan. Excentrées, isolées, plusieurs fois "découvertes", aussi vite oubliées, les Marquises sont longtemps restées repliées sur elles-mêmes.
Elles connurent la brutalité des forestiers en quête de bois de santal, puis des baleiniers. Conquises par les armes, elles furent soumises à la France et évangélisées par l'Eglise catholique. Décimée par mille fléaux, désespérée, sa population a failli disparaître à la fin du siècle dernier, entraînant dans l'oubli sa richissime culture. Actuellement, la volonté de retour aux racines ressuscite l'esprit de l'ancienne civilisation qui ressurgit avec force.
Chants, danses, tatouages, sculptures, légendes, croyances, remèdes, habitudes quotidiennes retrouvées rendent aux Marquisiens leurs racines oubliées. Et leur identité. Comme si la voix grave des pahu, ces grands tambours tendus de peau de requin, réveillait les échos assoupis au fond des vallées secrètes du lointain archipel. Ils parlent, comme les tresses de noeuds, les "tresses de mots" que les récitants rituels des généalogies anciennes, égrenaient sous leurs doigts, en guise d'aide-mémoire.
-
Du camarguais au mustang en passant par le Przewalski, autant de magnifiques étalons que 52 Semaines Chevaux propose de découvrir, à travers : 52 portraits de chevaux de toutes races, chacun unique, 52 regards portés sur le cheval : élégant et gracieux, sauvage ou compagnon de l'homme, 52 poses de chevaux : du grand galop à l'intimité de la vie en groupe, en passant par les pâturages dans les plus beaux paysages du monde.
-
Joyaux incomparables, les châteaux du val de loire sont autant de musées dont les trésors attirent les visiteurs du monde entier.
Miracles d'architecture où l'éblouissante blancheur du tuffeau s'harmonise à la fine ardoise bleuté, ils se mirent dans le cours du fleuve et des rivières. leurs silhouettes de légende se dressent parmi les vignes et leurs jardins de broderies au sein de ces paysages de " douce france ", chantés par les poètes des siècles passés et dont les peintres ont glorifié la caressante lumière mordorée.
Ils sont plus de cent, ces châteaux, ces manoirs, demeures royales et seigneuriales, où se noua pendant près de dix siècles le destin de la noblesse et du royaume de france.
Leurs murs aujourd'hui silencieux, leurs meubles et objets, du plus fragile clavecin à la plus belle armure en racontent toute l'histoire, à qui sait la lire. vivre en ces châteaux de légende leur fabuleuse épopée, au sein de cette terre du " beau parler ", entre langue d'oc et langue d'oïl, tel est le but de cet ouvrage.
-
-
Jaillis du coeur des montagnes, là où traînent les nuages, les fleuves furent longtemps considérés comme des génies ou des dieux. Certains sont encore sacrés, à l'exemple du Gange aux eaux purificatrices. Artères vitales de la planète, les fleuves en sculptent les paysages depuis des millénaires pour creuser leur lit jusqu'aux océans, distribuant aveuglément la vie, la mort, au long de ce fantastique exode.
-
Les grands maîtres de la peinture ; de Giotto à Rembrandt
Eve Sivadjian
- Solar
- 7 Octobre 2004
- 9782263037313