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Roger Fisher
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Les secrets d'une bonne relation
Scott Brown, Roger Fisher
- Points
- Points Vivre
- 19 Août 2024
- 9791041417346
Une méthode efficace et opérante pour construire une relation satisfaisant les intérêts de chacun.
Atteindre des objectifs dépend certes de notre capacité à négocier, mais aussi, et surtout, de la qualité de la relation entre les parties en présence (couples, amis, gouvernements...). Or nous sommes tous différents. Il faut pouvoir gérer ces différences et pour cela avant tout établir une bonne relation. Alors, ensemble, en partenaires et non en adversaires, nous pourrons parvenir à un accord satisfaisant les intérêts des uns et des autres.
Tout comme on apprend à négocier, on peut apprendre à construire ce type de relation. Ce livre propose une méthode pour mettre en place une relation efficace et opérante, quel que soit le domaine, à court comme à moyen terme. -
Comment réussir une négociation
William Ury, Roger Fisher, Bruce Patton
- Seuil
- 20 Mai 2022
- 9782021509465
Quel que soit le domaine - famille, travail, relations internationales -, et que nous en soyons conscients ou non, nous devons négocier. Or, trop souvent encore, les différends sont « réglés » à l'issue d'une épreuve de force. Résultat, en instaurant un vainqueur et un vaincu, on crée des risques de nouveaux conflits : l'actualité nous en apporte tous les jours des exemples criants.
Rédigé par des spécialistes américains de la négociation et de la médiation, ce livre expose, concrètement, des stratégies éprouvées pour apprendre à négocier et parvenir à un accord satisfaisant pour les deux parties.
Avec plus de quinze millions d'exemplaires vendus dans le monde depuis sa première parution aux États-Unis (1981, et 1982 en France), le succès de ce livre ne se dément pas.
« Par la simplicité de ses concepts et le pragmatisme de son approche, ce livre s'est imposé comme la référence mondiale en matière de négociation. ». -
A guide to negotiation. Including principles such as: Don't bargain over positions; Separate the people from the problem; and, Insist on objective criteria, it simplifies the whole negotiation process, offering an effective framework that ensures success.
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Comment réussir une négociation ; nouvelle édition suivie des réponses aux questions des lecteurs
William Ury, Roger Fisher, Bruce Patton
lu par Giula Clara Kessous- Stanke Alexandre
- 22 Septembre 2017
- 9782895176534
Quel que soit le domaine - famille, travail, relations internationales -, et que nous en soyons conscients ou non, nous devons négocier. Or, trop souvent encore, les différents sont « réglés « à l'issue d'une épreuve de force. Résultat, en instaurant un vainqueur et un vaincu, on crée des risques de nouveaux conflits : l'actualité nous en apporte tous les jours des exemples criants.
Rédigé par des spécialistes américains de la négociation et de la médiation, ce livre audio expose, concrètement, des stratégies éprouvées pour apprendre à négocier et parvenir à un accord satisfaisant pour les deux parties.
Avec plus de cinq millions d'exemplaires vendus dans le monde depuis sa première parution - aux États-Unis en 1981, en France en 1982 - le succès de ce livre ne se dément pas.
Cette nouvelle édition revue est complétée par des réponses détaillées aux dix questions le plus souvent posées, comme :
La manière de négocier fait-elle réellement la différence face à une partie adverse plus puissante ? Que faire si les personnes elles-mêmes constituent le problème ? Comment adapter son approche en fonction de la personnalité, du sexe, de l'environnement culturel de l'autre partie ? etc.
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Comment réussir une négociation
Roger Fisher, William Ury, Bruce Patton
lu par Giulia Clara Kessous; Jean Leclerc- Stanke Alexandre
- 9 Octobre 2021
- 9782895587873
Quel que soit le domaine - famille, travail, relations internationales -, et que nous en soyons conscients ou non, nous devons négocier. Or, trop souvent encore, les différents sont « réglés « à l'issue d'une épreuve de force. Résultat, en instaurant un vainqueur et un vaincu, on crée des risques de nouveaux conflits : l'actualité nous en apporte tous les jours des exemples criants.
Rédigé par des spécialistes américains de la négociation et de la médiation, ce livre audio expose, concrètement, des stratégies éprouvées pour apprendre à négocier et parvenir à un accord satisfaisant pour les deux parties.
Avec plus de cinq millions d'exemplaires vendus dans le monde depuis sa première parution - aux États-Unis en 1981, en France en 1982 - le succès de ce livre ne se dément pas.
Cette nouvelle édition revue est complétée par des réponses détaillées aux dix questions le plus souvent posées, comme :
La manière de négocier fait-elle réellement la différence face à une partie adverse plus puissante ? Que faire si les personnes elles-mêmes constituent le problème ? Comment adapter son approche en fonction de la personnalité, du sexe, de l'environnement culturel de l'autre partie ? etc.
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Gérer ses émotions ; c'est aussi tenir compte de celles des autres
Roger Fisher, Daniel Shapiro
- Robert Laffont
- Reponses
- 19 Juin 2008
- 9782221106686
Que ce soit dans le cadre de nos relations personnelles ou professionnelles, nos émotions peuvent être un frein à la communication et même entraver les " négociations " que nous menons quotidiennement. La raison ne gouverne pas tout... mais si l'on ne naît pas négociateur, on peut heureusement le devenir. Ce livre vous montre comment. Il vous apprend à tenir compte des émotions (les vôtres et celles des autres) et à les contrôler; à engendrer des émotions positives et à neutraliser les émotions négatives - chez soi comme chez votre interlocuteur. Dès lors, chacun sera mieux à même de faire aboutir les projets, de renforcer les liens sociaux et de faciliter la résolution des conflits et la prise de décision dans tous les domaines. Négocier sans agresser tout en parvenant à ses fins... C'est désormais possible !
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Lateral Leadership ; Getting It Done When You Are Not the Boss
Roger Fisher, Alan Sharp
- Profile Books
- 27 Juillet 2004
- 9781861977236
This definitive guide to getting results when you have to work with others is designed to be put into practice in all situations. It describes how to manage the inevitable conflict that ensues in any team or organisation.
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Building Agreement ; Using Emotions As You Negotiate
Roger Fisher, Daniel Shapiro
- Random House Uk
- 31 Mai 2007
- 9781905211081
Shows you how to control the five 'core concerns' that motivate people: Express appreciation for what others think, feel or do; Build affiliation and turn an adversary into a colleague; Respect autonomy in others and gain autonomy in return; Acknowledge status and simultaneously establish your own worth; and Choose a fulfilling role.