Ours a beaucoup de qualités... Mais parfois, il arrive qu'Ours s'énerve. Alors, il dit plein de gros mots de toutes sortes.
Et quand il a fini, Ours se sent un peu mieux.
Chez les Quinzebille, il y a deux parents, quatre enfants, deux chats et un chien. Une famille comme les autres, quoi ! À un petit détail près : les Quinzebille sont TOUS... COMPLÈTEMENT DÉJANTÉS ! (Oui, même le chien !)
Si le bon roi Dagobert et le grand saint Éloi étaient des enfants, voici à quoi ils ressembleraient : le premier est curieux et gaffeur, le second méticuleux et réfléchi.
Mme Bertrand et M. Mustaffa ont tout pour se plaire. Ils mangent les mêmes biscottes, sont tous les deux allergiques au citron, rêvent de partir en voyage, mais surtout ils aiment lire un bon livre, dans un fauteuil avec leur animal de compagnie. Alors, quand Dagobert se rend compte de leur solitude commune et de leur compatibilité, une grande idée lui vient : les unir ! C'est avec Éloi, son copain de l'immeuble, qui, pour une fois, n'est pas récalcitrant, qu'il se lance dans une opération Mariage.
Que va faire Bongromeuh aujourd'hui ?
C'est toi qui décides (enfin presque) !
Depuis qu'il a appris à lire, le petit garçon de cette histoire découvre toutes sortes de plaisirs délicieux, car il peut désormais :
Comprendre ce qui est marqué sur les paquets de céréales, les affiches, le journal ;
Lire les messages secrets de ses parents ;
Déchiffrer tout seul les indices des chasses au trésor ;
Ecrire des lettres à son papy, dans lesquelles il lui confie ce qui ne concerne qu'eux deux.
De quoi se sentir fier, et fort !
La maîtresse a désigné Éloi et Dagobert pour faire un exposé sur la rue des Poteaux. L'occasion pour Dagobert de laisser Éloi faire tout le boulot.
Aller au ski sans faire de ski, quel ennui! Enfin... sauf pour la famille Quinzebille, évidemment!
Quelle fierté, enfin, de ne plus être considéré comme un petit !
Après Maintenant que je sais lire, et Maintenant que je sais compter, un petit garçon raconte de son point de vue tous les avantages d'être enfin un grand ! Oui, désormais, il peut : s'habiller comme il veut, aller acheter du pain à la boulangerie toute proche, lire tout seul, argumenter avec les adultes, faire des choix, bricoler en solo, aller seul chez papi-mamie et même garder (pas longtemps) son petit frère-soeur...
A l'âge de raison, une histoire qui évoque avec humour et fraîcheur le temps des premières autonomies, prises de conscience, questions, décisions, affirmation du caractère et confrontations avec les adultes.
Chez les Quinzebille, il y a deux parents, quatre enfants, deux chats et un chien. Une famille comme les autres, quoi ! À un petit détail près : les Quinzebille sont tous... complètement déjantés !
Et, surtout, les Quinzebille sont curieux de nature. Alors un week-end à la ferme, c'est justement l'occasion de découvrir les joies de la nature. Mais le problème, c'est que les poules n'y mettent pas du leur. Ni les vaches. Ni les patates...
Bref, les Quinzebille sont vraiment faits pour la vie au grand air (ou presque).
Que pouvait-il bien se passer dans la tête d'un jeune berger du Moyen âge qui n'avait jamais quitté ses collines, mais qui avait un vrai esprit d'aventure ? Voici une très jolie histoire pour le découvrir.
Nous sommes en France au XIIe siècle. Bartholomé a 11 ans.
Comme son père, il est berger. Mais il voudrait découvrir la vie de l'autre côté de la colline, la vie à la ville.
Alors, seul, il se lance dans l'aventure et se retrouve à travailler sur le chantier d'une cathédrale. Là, dans le bruit et la poussière, il observe tous les corps de métiers, il discute avec les ouvriers et les artisans du chantier.
Est-il fait pour cette vie-là, lui, Bartholomé, l'enfant des collines ?
Ou devrait-il plutôt rentrer retrouver sa famille et ses moutons ?
Pendant l'été, les héros eux aussi sont en vacances. Mais ce que l'on sait moins, c'est que Père Noël, lui, travaille pendant que ses rennes Ange et Simon se prélassent au Pouldu. Guillaume Tell fait un stage de tir à l'arc à Saclay ; quant au Capitaine Némo, il plane en deltaplane. Roméo part en « trecking » sauvage dans l'Himalaya, sur les chaudes recommandations de Juliette... Et si vous vous trouvez à la Rochelle aux alentours du 29 juillet, vous pourrez peut-être croiser le Chat botté, en tongs.
« Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... j'ai toujours une idée intéressante ! » Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !
© Mr Tan / Miss Prickly
« Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... j'ai toujours une idée intéressante ! » Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !
© Mr Tan / Miss Prickly
« Je sais m'y prendre quand il s'agit de mener la vie dure à mon entourage. Même mon chat Ajax en a pour ses croquettes ! Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est Fizz, mon hamstergrizzli hyperactif bien décidé à me donner du fil à retordre. » Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !
© Mr Tan / Miss Prickly
© Mr Tan / Miss Prickly
© Mr Tan / Miss Prickly
« Au secours ! Mes parents m'ont envoyée dans l'endroit le plus horrible de la planète ! Pas de télévision, pas de jeux vidéo, pas d'Ajax à torturer... juste des arbres, des arbres et encore des arbres ! Mais faites-moi confiance, la colonie des Ragondins Joyeux va se souvenir longtemps de mon passage ici ! » Mortelle Adèle se met au vert, mais au vert... de rage ! Pour les grandes vacances, ses parents l'ont inscrite dans une colonie de vacances, perdue en pleine nature, où les animaux et les enfants vivent dans une belle harmonie. Mais la plus peste des héroïnes n'a pas oublié de glisser son mauvais caractère dans ses valises !
© Mr Tan / Miss Prickly
« Vous n'allez jamais me croire ! J'ai enfin réussi une de mes expériences, j'ai créé un zombie ! Bon, le seul petit problème c'est qu'il ne songe qu'à dévorer papa et maman et que, quand il ne perd pas un bras, c'est sa jambe qu'il égare... Mais vous allez l'adorer, il est MORTEL ! » Un petit nouveau fait son entrée dans l'univers de Mortelle Adèle ! Il s'agit d'Owen, le zombie qu'Adèle a fabriqué au cours de l'une de ses expériences. Mais entre surveiller Owen qui ne pense qu'à manger, toutes les bêtises à faire, son chat Ajax à embêter, ou ses parents à faire tourner en bourrique, Adèle a du pain sur la planche !
© Mr Tan / Miss Prickly
Ce livre d'énigmes est une nouvelle édition du volume 7 de la collection à succès Énigmes à tous les étages, un volume 7 avec une énigme inédite et un nouveau titre !
12 énigmes à résoudre dans des lieux et univers très différents. Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices donnés pour progresser. Le lecteur résout l'énigme grâce à des témoignages de victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs.
Chaque énigme comporte un niveau de difficulté. Les textes sont bourrés d'humour grâce aux nombreux jeux de mots de Paul Martin.
Bienvenue chez les dingos !
Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices donnés pour progresser. Le lecteur résout l'énimge grâce à des témoignages de victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs.
Chaque énigme comporte un niveau de difficulté. Les textes sont bourrés d'humour grâce aux nombreux jeux de mots de Paul Martin.
12 nouvelles énigmes à résoudre dans des lieux et univers très différents :
- La recette du fameux Camentruffe à l'usine de camemberts Calendosse et fils a été volée !
- Une statuette du célèbre musée inca de Guaquipèt a disparu !
- Panique à la pâtisserie : les fraises pour faire un gâteau de fête se sont volatilisées !
- C'est l'inauguration d'une expo très attendue au palais des Glaces et la sculpture du grand artiste Igor Sacaïlle a été cambriolée...
- L'usine du père Noël est à l'arrêt car les machines qui préparent l'envoi des jouets ont été sabotées !
- C'est la nuit d'Halloween et les esprits, monstres et morts-vivants font des siennes !
- Mystère au zoo du futur : le drôle de Pangolax a mystérieusement disparu !
- Alerte générale à la base secrète du docteur X : un agent secret y est entré pour tout saboter !
- Mystère à l'école de magie de Boudlard : un élève a dérobé les sujets du prochain examen d'alchimie !
- Dans le temple égyptien de Kroketh, un voleur a dérobé un oeil de rubis de la grande statue...
- Où est passé Zouzou ? Le perroquet de lady Denantes s'est envolé ! Qui a donc bien pu lui ouvrir sa cage ?
- Ali Babette, reine du pays des Mille et deux Nuits vient de se faire voler son tapis de gymnastique !
Une nouvelle et réjouissante enquête dans les vacances de Jeanne pour reconstituer la lettre qu'elle a écrit à sa meilleure amie. Une parfaite option pour remplacer le traditionnel cahier de vacances.
Aujourd'hui, Jeanne a une mission super importante ! Elle doit absolument poster la lettre qu'elle a écrite à sa meilleure amie. Mais attention, certains mots se sont perdus en chemin et, sans toi, la lettre arrivera illisible à son destinataire. Pour la déchiffrer, une seule solution : retrace le parcours de Jeanne pendant ses vacances et résous les énigmes qui s'y cachent.
Plus de 30 jeux à résoudre pour décoder la lettre mystère en fin d'ouvrage !
En France, au Moyen Âge, Bartholomé a 11 ans. Il quitte la campagne pour travailler à la ville et trouve une place...
Sur le chantier d'une cathédrale ! Là, dans le bruit et la poussière, il observe tous les corps de métiers, il discute avec les ouvriers et les artisans et découvre cet incroyable édifice s'élever vers le ciel !
Rosaces, gargouilles et techniques de constructions médiévales... l'apprenti tailleur de pierre parviendra-t-il à se faire une place sur un des plus grands chantiers du XIIIe siècle ?
Un roman pour mieux connaître le Moyen Âge et l'histoire des cathédrales comme Notre Dame de Paris.
Quelle belle journée ! Il neige, et, en plus, c'est l'anniversaire de Mani, le copain de Lilo.
Et si Lilo bricolait un cadeau extraordinaire pour son ami ?
Lequel ? Mystère...