Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Patricia Martin deffrennes
-
Ce roman, superbement composé, subtile variation autour des thèmes éternels de l'amour et de la mort, entraîne le lecteur aux confins de la conscience de deux êtres meurtris, unis dans une même solitude, réfugiés au creux d'un journal intime qui épouse les méandres d'une blessure aussi secrète qu'indicible.
-
La chaleur coule sur les épaules, fait battre le cour dans les tempes.
Je marche le long de la baie, sur la promenade menant au petit port de La Azohia. Les heures deviennent de vastes horizons qui ondulent au-delà des eaux. Puis le soir hérisse la mer de crêtes irréelles. Qu'est-ce que je fais ici ? Balcon avec vue sur la Méditerranée. Dans les hachures des palmes, la mer, le vertige du ciel. Le regard se perd dans le bleu tavelé de nuit, bien au-delà de ce spectacle. Je suis venue à ton rendez-vous, Victor.
-
Passion ou refuge, les livres occupent dans son univers une place prépondérante. Mais le jour où sa vie bascule, l'un d'eux s'impose à lui de singulière façon. Magie des mots ? Similitude des destinées ? Complot oeQui se cache derrière ces pages au sein desquelles il découvre des pans entiers de sa propre existence oePour lui, désormais, débute une quête troublante qui pourrait bien le mener de l'autre côté du miroir...
Née en 1964 à Bordeaux, elle passe toute sa jeunesse entre océan et forêt, à Mimizan. Elle est professeur de lettres modernes et enseigne actuellement en collège, à Dax, dans les Landes. Elle a le sentiment d'avoir toujours écrit : c'était déjà dans son enfance un divertissement indispensable comme le sport ou la lecture.Ses motivations en écriture ? Elle a parfois cru qu'elle aimait raconter des histoires. En fait, elle pense que son plus grand plaisir est de faire se rencontrer les mots.
-
Le sentier du littoral
Ludovic Cazenave, Patricia Martin-deffrennes
- Gypaete
- 1 Juillet 2010
- 9782915911282