Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Policier & Thriller
-
Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au coeur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ?
La révélation de l'identité de la victime plonge la capitaine Katel Marelle dans la sidération. Renaud Duval menait-il... trois vies par semaine ?
Trois femmes attendent son retour. Chacune revendique d'être son unique amour. Ensemble, elles vont tenter de percer l'énigme d'une impossible triple vie... Mais comme dans un théâtre d'illusions, des ombres rôdent, prêtes à se venger.
Qui sait la vérité ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ?
Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE. -
« Trois femmes vivaient dans un village.
La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste. Elles possédaient pourtant un point commun, un secret en quelque sorte : toutes les trois rêvaient de fuir... » Une fillette de onze ans surdouée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui sait et voit tout constituent le point de départ de l'intrigue. À Giverny, Jérôme Morval, chirurgien ophtalmologiste, enfant du pays, a été retrouvé assassiné près de la rivière de l'Epte.
Pour Laurenç Sérénac, fraîchement débarqué de l'école de police de Toulouse, le suspect est tout désigné : il s'agit de Jacques Dupain, mari de la belle institutrice, Stéphanie. Cette affaire ferait-elle écho avec l'assassinat du petit Albert Rosalba, retrouvé mort dans les mêmes circonstances en 1937 ? La vieille femme qui sait et voit tout, narratrice à ses heures, guide le lecteur dans ses déambulations à Giverny, et, à petites touches, se confie : elle seule détient la vérité.
Mais quelle vérité ? Car dans le reflet d'une toile de maître d'exception, Les Nymphéas, passé et présent se confondent, meurtres et passions ressuscitent quand jeunesse et mort défient le temps
-
Juin 2010 : Esteban, dix ans, disparaît sur la plage de Saint-Jean-de-Luz. Personne n'a rien vu.
Juin 2020 : sa mère, Maddi, a refait sa vie mais la douleur et l'incompréhension sont toujours là. Elle revient en pèlerinage au Pays Basque et, sur la même plage, reconnaît Esteban. Ou son jumeau parfait. Tom, un enfant de dix ans. Maddi quitte tout pour découvrir l'identité de ce garçon et s'installe dans son village, à Murol, en Auvergne.
Elle, si rationnelle, peut-elle croire à l'impossible ? Esteban serait-il devenu Tom ? L'histoire se répéterait-elle ? Tom est-il en danger ?
Un suspense magistral au coeur des croyances les plus humaines où, pourtant, tout est vrai. -
Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?
Thriller diabolique, course haletante, suspense magistral jusqu'aux dernières lignes !
-
Code 612 qui a tué le Petit Prince ?
Michel Bussi
- A Vue D'Oeil
- Police 20
- 29 Novembre 2021
- 9791026905585
Qui mieux que Michel Bussi pour imaginer une enquête passionnante sur le mystère et les ombres du Petit Prince et de son créateur Saint-Exupéry ? « Qui a tué le Petit Prince ? » Saint-Exupéry n'aurait-il pas dissimulé l'identité de l'assassin dans son roman, lui dont la mort, peu après la parution de son livre, reste tout aussi mystérieuse ? Roman à clé, jeu de piste, hommage, Code 612. Qui a tué le Petit Prince ? est un livre indispensable, ludique, poétique et surprenant, pour les amoureux du conte et de son auteur.
Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE.
-
Été 1989. La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Été 2016. Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. À l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère. Vivante ?
Baignée des parfums et des saveurs de la Corse, c'est une partition légèrement nostalgique, des eighties à l'été 2016, que joue Michel Bussi. On se souvient des vacances en famille, des morsures du soleil et des amours nées sur la plage. L'intrigue vibre au diapason de l'adolescence : un cocktail d'émotions fortes, violentes, profondes. À lire en apnée jusqu'au twist final.
-
Malone, petit garçon de trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa maman. Vasile, psychologue scolaire, est le seul à le croire et persiste, en dépit des pressions de la famille et de sa hiérarchie, à tenter de comprendre l'enfant. Le temps presse, car les souvenirs de Malone s'effacent. Vasile demande l'aide de Marianne, commandante dans un commissariat du Havre.
La vérité sort-elle vraiment de la bouche des enfants ? Michel Bussi, l'un des rois du suspense à la française, plonge dans les méandres de la mémoire humaine, et double ce récit haletant d'un portrait contrasté de la Normandie contemporaine.
-
« - Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
- Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l'essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
- Qui l'a lancé, ce sortilège ?
- Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire. »
Du désert sahélien à la jungle marseillaise, en quatre jours et trois nuits...
Un suspense renversant et bouleversant. -
Tout ce qui est sur Terre doit périr : la dernière licorne
Michel Bussi
- A Vue D'Oeil
- Police 16
- 9 Janvier 2020
- 9791026904021
Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat. Un livre interdit, gardé sous clé dans l'enfer du Vatican. Un animal de bois, énigmatique. Les indices sont là, éparpillés. De Bordeaux à Hong Kong, en passant par l'Arménie, Zak Ikabi n'a qu'une obsession : réunir toutes les pièces de ce gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l'origine de toutes les religions du monde et trouver l'arche de Noé. Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, est bientôt confrontée à un déluge de questions. Et de balles de kalachnikovs... Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices...
Un thriller ésotérique addictif !
-
La veille du débarquement en Normandie, Lucky, un jeune soldat américain convaincu de sa bonne étoile, accepte de prendre la place d'un autre, et de miser sa vie contre une hypothétique fortune. Mais que vaut une telle promesse, après la guerre, quand tous les témoins sont morts ou disparus ? Alice, sa fiancée, apprend vingt ans plus tard l'incroyable pacte conclu par Lucky. De la Normandie aux États-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins, au risque de réveiller les démons du passé...
Quel est le prix d'une vie ? Sur ce thème, l'auteur de N'oublier jamais nous régale d'une intrigue à laquelle rien ne manque : héroïne inoubliable, suspense de chaque instant, et rebondissement final saisissant !
-
Au coeur des Marquises, l'archipel le plus isolé du monde, cinq lectrices participent à un atelier d'écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.
Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d'elles, à portée de main ?
Au plus profond de la forêt tropicale, d'étranges statues veillent, l'ombre d'un tatoueur rôde.
Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ?
Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir.
Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?
-
Sang famille (9791026902485)
On la trouvait plutôt jolie (9791026901679)
Le Temps est assassin (9791026901822) -
La mort d'une mère
La quête d'une fille
Une vengeance implacable
« Papa a tué maman. »
Rouen, avril 1983. Ophélie a - presque - tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n'est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère.
Dès lors, Ophélie n'aura plus qu'un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui la mèneront jusqu'à la vérité. Et, patiemment, accomplir sa vengeance...
Enfant placée en foyer, collégienne rebelle, étudiante évoluant sous une fausse identité, chaque étape de la vie d'Ophélie sera marquée par sa quête obsessionnelle et bouleversante.
Dans une intrigue qui mêle roman d'amour et d'amitiés, récit initiatique et manipulations, Michel Bussi dessine aussi une fresque sociale inédite des années 1990.
Édition en grands caractères avec la typographie Luciole pour une lecture plus facile. Texte intégral sans modifications ni coupures.