Enfants d'un marchand bavarois venu faire fortune à La Nouvelle-Orléans, Miriam et David ont été élevés au sein de la meilleure société. Devenu jeune homme, David part pour le Nord étudier la médecine, contre l'avis de son père, tandis que Miriam épouse, à seize ans à peine, le riche planteur Eugene Mendes.
Mais le luxe de leur propriété de Beau-Jardin dissimule une réalité plus sombre : mari distant et irascible, Eugene délaisse Miriam qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans le désespoir, puis croit trouver le bonheur dans les bras d'un amant sudiste.
Or, la révolte gronde et les dissensions entre États du Nord et du Sud s'accentuent. David, le frère adoré de Miriam, qui n'a jamais toléré l'esclavage, prend naturellement fait et cause pour Abraham Lincoln.
La guerre de Sécession éclate en 1861, mettant à jour les contradictions de Miriam... Osera-t-elle enfin suivre son coeur pour prendre en main son existence
Marquée à jamais par le souvenir de sa faute.
Un moment d'égarement peut bouleverser toute une vie.
Teresa Francis ne le sait que trop, elle qui depuis l'âge de quinze ans porte le poids d'un terrible secret. En 1928, l'île de Saint-Félice était encore un paradis terrestre au coeur des Caraïbes qui abritait un lieu béni : Eleuthera, la plantation fondée par les ancêtres de Teresa. Mais il a suffi d'un seul acte de folie pour que ce bonheur se trouve anéanti.
Chassée de son île, marquée à jamais par le souvenir de sa faute, Teresa réussit cependant à refaire brillamment sa vie à New York, sans pour autant oublier le sort de sa terre natale.
Pour sauver Eleuthera de la faillite, son fils Francis reprend le chemin de Saint-Félice. Mais les temps ont changé. Face à lui se dresse Patrick Courzon, un jeune instituteur métis, porte-parole des travailleurs noirs de l'île.
La révolte gronde et Saint-Félice est bientôt à feu et à sang. Quelle étrange fatalité condamne les êtres chers au coeur de Teresa ? Existe-t-il encore, parmi la splendeur des orages, un espoir de bonheur ?
Son amour secret.
Orpheline, séparée de ses deux frères et promise à un homme qu'elle n'aime pas, Anna quitte sa Pologne natale à seize ans et arrive seule à New York en 1911. Dans ce nouveau pays, tout semble possible ! Elle y trouve un mari, qui ne vit que pour elle, pour enrichir sa famille et maintenir la tradition. Pilier de famille, elle surmonte sans faiblir les difficultés rencontrées par les immigrés : la pauvreté, le mépris, les deuils...
Mais Anna garde, enfoui, un secret : l'amour qu'elle voue à Paul Werner, le fils de ses premiers patrons - qui n'entamera pourtant jamais celui qu'elle porte à son mari. Aura-t-elle la chance de revoir un jour ce jeune homme qu'elle a tant aimé en Pologne ?
Le premier roman mettant en scène Anne, cette immigrée rousse au tempérament fougueux dont l'histoire familiale se poursuit sur plusieurs décennies.
1907. Adam a vingt ans. Il quitte son père, immigré juif allemand, sa belle-mère, et ses deux demi-frères pour tenter l'aventure vers l'Ouest, bien décidé à profiter de la croissance de l'Amérique. Si la famille offre une apparente harmonie, Adam cache une blessure qu'il ne peut oublier... À Chattahoochee, au Nouveau-Mexique, il grimpe rapidement les marches de la réussite et rencontre Emma, riche héritière. Ils forment un foyer uni, les affaires sont florissantes, la vie leur est douce.
Cependant, Adam connaîtra bientôt la pire des trahisons...
Héritier d'une riche famille de banquiers new-yorkais, Paul Werner coule des jours tranquilles aux côtés de sa femme Marian. Mais la relation qu'il a eue avec Anna occupe ses pensées depuis de longues années et l'empêche de vivre sereinement. Alors que la prohibition fait rage, Paul profite d'un motif professionnel pour prendre le large vers l'Europe où il rencontre Ilse qui va lui ouvrir les yeux sur son mariage décevant et sur la nostalgie qui le paralyse...
La vie s'était toujours montrée généreuse à l'égard de margaret.
A quinze ans, elle était tombée folle amoureuse d'adam crane et l'avait épousé quelques années plus tard. de leur union étaient nés trois adorables enfants. chaque jour, elle se répétait qu'il faisait bon vivre chez eux et que jamais rien ne pourrait détruire leur bonheur. pourtant, un jour, tout s'effondre. margaret découvre que, depuis deux ans, adam lui cache sa liaison avec randi bunting, un amour de jeunesse dont elle ignorait jusqu'à l'existence.
Pour margaret les bases les plus profondes de son équilibre vacillent. comment surmonter la trahison de l'être aimé, affronter le regard des autres lorsque toutes les promesses de la vie sont rompues ?.
Trio inséparable depuis leurs années d'études, Amanda, Cécile et Norma se sont promis de ne jamais oublier l'amitié qui les unit. Mais le destin des trois jeunes femmes va sombrer dans le drame lorsqu'éclate au grand jour un terrible scandale. Cécile et Norma devront alors prendre parti pour ou contre Amanda et choisir entre le c½ur et la raison, entre les liens du sang et ceux de l'amitié.
À vingt-deux ans, réceptionniste aux Verreries Wright, la splendide Jewel est prête à tout pour échapper à la médiocrité de son existence. Le temps d'une soirée, dans la somptueuse demeure des Wright, elle sent que sa vie pourrait changer aux côtés de Jeff, un brillant homme d'affaires.
Jeune héritière de la dynastie Wright, Gwen n'a elle que faire du luxe qui l'entoure et préfère passer ses journées dans les livres. Jusqu'à ce qu'elle tombe sous le charme de Stan, un simple électricien.
C'est alors que sa rencontre avec Jewel et les terribles révélations de celle-ci vont tout faire basculer.
Secrets de famille, jalousies sociales, rivalités amoureuses. Quand le destin frappe à nouveau, c'est pour plonger les deux femmes dans un tourbillon de désir, de vengeance et de trahison qui va les mener là où elles n'auraient jamais cru aller...
On dit que l'adolescence est un cap difficile à passer. Pour Charlotte, c'est un véritable cauchemar. Sa mère part vivre en Italie, son père sombre dans la dépression, l'entreprise familiale périclite. Mais le pire est encore à venir : elle est séduite et violée par Ted Marple.
Il lui faudra désormais apprendre à vivre avec ce secret qui l'étouffe, sa peur des hommes surtout, avec la crainte de voir réapparaître Ted qui s'est enfui avant d'être traduit devant un tribunal.
Des années plus tard, alors qu'elle s'est construit une existence heureuse et croit avoir enfin surmonté son passé, celui-ci resurgit d'une manière totalement inattendue et bouleverse une fois encore son existence.
Les mirages du destin Quand Robb entre à l'université de Jackson c'est son voeu le plus cher qui se réalise : il va enfin suivre des cours de droit pour devenir avocat. Parvenu au sommet quelques années plus tard après un travail acharné, il récolte les honneurs et devient un homme très influent, immensément riche. Mais l'argent attire les loups...
Le secret magnifique Berlin, 1939. L'amour naissant entre Caroline et Walter est vite brisé par le chaos qui s'abat sur l'Allemagne. D'origine juive, Caroline doit fuir. Walter promet de la rejoindre. Ils ne se reverront jamais. Bien des années plus tard, dans la paix retrouvée, la fille de Caroline va tenter de retracer l'histoire de sa mère et de percer l'incroyable secret de cet amour brisé...
De 1900 à nos jours, la saga de la famille Farrel, c'est un siècle de souvenirs et de passions.
Enoch farrel, tout d'abord. médecin de campagne du début du siècle, il se donne corps et âme à son métier, sacerdoce dont la providence ne lui sait pas gré : ses enfants périssent au cours d'une terrible inondation. il lui reste un fils, martin farrel. après un difficile combat contre son destin, martin se hissera au tout premier rang de la neurochirurgie mondiale. mais la vie de martin farrel ne se résume pas à sa carrière, aussi brillante soit-elle : deux femmes, deux soeurs, mary et jessie, y jouent un rôle déterminant.
Claire farrel, enfin, la fille de martin et de jessie. en dépit de son admiration pour son père, elle finira par choisir une tout autre vie que lui, tant sur le plan de la carrière médicale que du coeur. une belle histoire de famille, riche en émotions.
Dans le cabinet médical d'une petite ville du sud des États-Unis, Margaret et Arthur Crawfield apprennent que leur fils, Peter, va bientôt mourir. La mucoviscidose dont il est atteint est arrivée à son stade terminal. Mais la nouvelle la plus accablante est à venir : des examens sanguins l'attestent formellement, Peter n'est pas leur garçon. Aussi incroyable que cela puisse paraître, un échange de bébés a eu lieu à la maternité, dix-neuf ans auparavant.
S'ils doivent faire face à la mort prochaine de Peter, les Crawfield ne peuvent s'empêcher de penser que leur enfant biologique est encore en vie. Et tout en sachant que leurs recherches risquent de provoquer un nouveau drame dans une autre famille, ils vont tout faire pour retrouver leur véritable fils.
Cinq lettres mensongères, une à chacun des siens, aujourd'hui irréconciliables... Quelle drôle d'idée ! À quatre-vingt ans passés, Annette Byrne a dépassé les bornes. Mais la vieille femme s'inquiète tant pour les membres de sa famille : une de ses petites-filles ne se remet pas de son divorce ; ses propres fils ne s'adressent plus la parole. Demain, un rendez-vous des plus déplaisants attend chacun d'entre eux. Et les retrouvailles risquent de ne pas plaire à tous...
Berlin, 1939. Caroline et Walter sont jeunes, séduisants, et ils se sont aimés au premier regard. Hélas, le chaos qui s'abat sur l'Allemagne va bientôt sonner le glas de cette passion naissante. La mère de Caroline est juive et la famille doit s'enfuir. Walter promet de les rejoindre, mais ils ne se reverront jamais.
Les années ont passé. Malgré un mariage harmonieux, malgré la naissance de ses deux filles, Ève et Jane, le souvenir de Walter continue de hanter la vie de Caroline. Jusqu'à ce que Jane, obnubilée par l'histoire de sa mère, perce l'incroyable secret de cet amour brisé...
Quand le grand vent de liberté des années soixante-dix envoie valser les traditions et les secrets bien gardés de toute une famille...
Le dernier roman de Belva Plain, la reine de la saga familiale. A trente ans, Laura McAllister ne sait plus où elle en est. Investie dans une carrière qui la comble, elle est mariée à un homme qui la préférerait femme au foyer, et doit subir les foudres de sa mère, qui a une vision de la femme pour le moins conventionnelle. Sa rencontre avec Nick va venir tout chambouler. Au contact de ce beau photographe, Laura se sent pousser des ailes.
Enfin, elle s'avoue ce qu'elle se cache depuis si longtemps : non, son mariage ne la rend pas heureuse, c'est en femme libre qu'elle veut désormais s'épanouir. Mais ce que Laura ignore, c'est que, pour s'affranchir du carcan McAllister, elle va devoir faire face aux zones d'ombre du passé maternel.
Aura-t-elle le courage de briser les tabous familiaux et d'en assumer les douloureuses conséquences ?
Lynn a vingt ans lorsqu'elle rencontre Robert. Des années plus tard ils ont construit ensemble un mariage heureux, fait deux enfants et habitent une belle maison dans les quartiers chic de la côte Est des États-Unis.
Leur bonheur vacille quand un tragique accident emporte leur cadette et déclenche de violents accès de rage chez Robert. Brisée par son deuil, effarée par un mari qu'elle ne reconnaît plus, Lynn doit désormais réapprendre à vivre...
Teresa Francis could never go home again to the lush Caribbean island of her birth. Even at fifteen, as she fled to Paris to avoid scandal, Teresa knew that the island was her past, never to be spoken of again. Her future lay in New York, in a hasty marriage to a charming, wealthy man who would give her children yet never piece her wall of reserve. But the island was in the Francis blood. And nothing could keep Teresas son from its shores, so mysterious, so seductive, its extravagant beauty veiling the darkness within. Here he would walk in his mothers steps, in a parallel life, so close to the secrets she buried years before. And here he would find his destiny in the passions of history, political upheaval, and forbidden love. . . .
A story of family... the Osbornes -- two sisters and a brother -- united by family ties but split apart by different dreams. Lara, the happy young wife, longs for the family that will make her life whole. Connie, wild and lovely, is more like her brother Eddy -- bright, ambitious, and ready to seize all that life has to offer. A story of choices... Connie is looking for wealth -- to make or to marry. Lara, staying behind in a small Ohio town, finds everything she cherishes threatened by fate and by her own blind commitment. And Eddy, as Wall Street's "wonder boy," can make millions... if he ruthlessly uses his family and friends. A story of marriages... Lara's held together by devotion, Connie's shattered by infidelity and betrayal, and Eddy's rocked by shame and prison. Torn by conflicting loyalties, they are a family caught in the tides of scandal... and swept toward a fate where dreams may end or be born again...
Berlin, 1939. Alors que l'Allemagne s'enfonce peu à peu dans les ténèbres, Caroline croise le chemin de Walter. Ils sont jeunes, séduisants, naïfs ; entre eux, la passion, dévastatrice, évidente.
Mais la mère de Caroline est juive ; le père de Walter est un cadre du régime nazi. Pourtant, les deux amants veulent y croire.
Réfugiée avec Walter en Suisse aux côtés de Lore, sa soeur adoptive, Caroline organise leur prochain départ vers les États-Unis, leur mariage. Leur bébé. Mais au matin d'embarquer vers la liberté, Walter disparaît.
Qu'est-ce qui a pu le pousser à rompre précipitamment ? Et si, comme l'affirme Lore, le jeune homme avait finalement décidé de rejoindre les forces d'Hitler ? Le destin fera-t-il se retrouver Caroline et Walter ?
En 1968, donald wolfe arrive seul à new york pour se lancer dans une brillante carrière d'avocat.
Idéaliste, ambitieux, il rencontre la resplendissante lillian et l'épouse rapidement. trop rapidement sans doute, car la jeune femme ne tarde pas à révéler sa vraie personnalité, beaucoup moins séduisante... bientôt leur mariage s'effondre et lillian, qui vient de mettre au monde une petite fille, a bien l'intention de l'emmener avec elle. déterminé à s'y opposer, donald va tout fair pour garder l'être qu'il aime le plus au monde près de lui, quitte à changer radicalement de vie et à s'aventurer aux frontières de la légalité...
Un moment d'égarement peut bouleverser toute une vie. Teresa Francis ne le sait que trop, elle qui depuis l'âge de quinze ans porte le poids d'un terrible secret. Une superbe saga, par l'inimitable Belva Plain.
En 1928, l'île de Saint-Félice était encore un paradis terrestre au coeur des Caraïbes, qui abritait un lieu béni : Eleuthera, la plantation fondée par les ancêtres de Teresa. Mais il a suffi d'un seul acte de folie pour que ce bonheur se trouve anéanti.
Chassée de son île, marquée à jamais par le souvenir de sa faute, Teresa réussit cependant à refaire brillamment sa vie à New York, sans pour autant oublier le sort de sa terre natale.
Pour sauver Eleuthera de la faillite, son fils Francis reprend le chemin de Saint-Félice.
Mais les temps ont changé. Face à lui se dresse Patrick Courzon, un jeune instituteur métis, porte-parole des travailleurs noirs de l'île. La révolte gronde et Saint-Félice est bientôt mise à feu et à sang.
Quelle étrange fatalité condamne les êtres chers au coeur de Teresa ? Existe-t-il encore, parmi la splendeur des orages, un espoir de bonheur ?