Filtrer
Tourisme & Voyages
-
Sonia Ezgulian vous guide à travers Lyon et vous fait découvrir les adresses les plus appétissantes de la capitale des Gaules.
Où se nourrir à proximité des grands monuments ? Où boire un verre ? Où déguster les spécialités locales ? Grâce à un pliage original et exclusif, vous visualisez d'un seul coup d'oeil le plan et les informations sur les adresses sélectionnées sans avoir à tourner et retourner la carte.
Complet comme un guide et pratique comme une carte, Le Voyageur Affamé vous fait découvrir la gastronomie d'une ville afin d'en comprendre les spécificités et les habitudes alimentaires. Reflet de leurs pratiques sociales, l'alimentation révèle, en effet, la manière de vivre d'une ville et de ses habitants.
Affamé de découvertes, de rencontres et de connaissances, le voyageur dévore la ville tous les sens en éveil.
-
-
Cuisinière du Nord
Sonia Ezgulian
- Les Cuisinières
- Cuisinieres Regionales
- 18 Décembre 2012
- 9782368420362
Point d'exubérance et de falbalas dans cette cuisine sincère et sobre du Nord. Le raffinement se dissimule dans des produits de grandes qualité. Le Nord de la France a su élaborer une gastronomie à son image : variée, conviviale, généreuse et imaginative. La cuisine du Nord est marquée par une double influence : flamande à qui elle doit d'utiliser pomme de terre, endives et bière et une influence picarde.
Les recettes traditionnelles livrées dans cet ouvrage sont peu coûteuses, faciles à exécuter et réellement appétissantes. En compagnie de la cuisinière du Nord, vous vous initierez à mille et une recettes et découvrirez une des multiples facettes de la gastronomie française.
Vous composerez avec les multiples produits typiques de cette région : sole, turbot, dinde de Licques, endives ou ail fumé d'Arleux, andouille de Cambrai... Sans oublier de découvrir la diversité des fromages de caractère de la région du Nord : le Fort de Béthune, le Gris de Lille, la Boulette d'Avesnes, le Maroilles ou la minolette vieille. Une cuisine régionalequi saura vous séduire.
-
Où bien manger à Lyon sans se ruiner ? Dans un bistrot chaleureux à la carte solide mais inventive, dans un bouchon resté dans son jus, dans une "institution" où déjeuner reste à la portée de toutes les bourses ou dans un restaurant authentiquement persan ? Le goût des bonnes choses - de la frite maison croustillante à l'omelette de curé aux écrevisses, en passant par le traditionnel méchon - ne se discute pas. Toutes les adresses retenues ici, de la petite cantine de quartier au bar à vin le plus exubérant en passant par les laboratoires des jeunes "toqués" de la ville, rendent compte par leur authenticité, leur respect du produit et leur accueil chaleureux de l'exceptionnelle richesse de la capitale française du bon vivre.