Filtrer
Langues
Formats
Maud Brunaud
-
Il était une fois... Moi ! Alice ! jeune femme douce et timide dans la tren- taine (on ne demande JAMAIS son âge exact à une femme !). Célibataire.
90/60/90 (enfin, à peu près... à la louche quoi ! à la bonne grosse louche !).
De loin et sans lunettes, on me dit que je ressemble assez à Émily Blunt...
Heureuse propriétaire d'un chien-saucisse et de deux perruches. Je de- meure en pleine campagne berrichonne où je tiens le restaurant fami- lial depuis que maman (contrainte et forcée) m'a passé la main. Je bous souvent intérieurement et je ne sais pas pourquoi je n'arrive jamais à me lâcher ! C'est un peu comme si le chanteur de Kiss était coincé dans le corps d'Édith Piaf ou comme si on voulait apprendre à mordre à un ours en peluche. Je ne suis donc ni une princesse de conte de fées ni une icône mode du XXI e siècle à la Kim Kardashian, vous l'aurez peut-être remarqué...
Ainsi, commence « l'histoire de ma vie » !
Jusqu'ici, je me suis toujours évertuée à ne pas me montrer trop gour- mande et j'ai goûté, avec parcimonie, aux plaisirs de la vie. Mais, un jour, mon petit château de convenances et de solitudes s'est envolé aux quatre vents... tout ça à cause d'un food-truck installé devant ma porte et de son séduisant propriétaire !
-
Des vacances à la campagne, dans le fin fond du Berry... INIMAGINABLE !
C'est pourtant ce qui attend Amanda, jeune Parisienne branchée, née avec un sac de shopping dans chaque main, capable de courir un marathon dans les Galeries Lafayette en talons aiguilles et de semer toutes les touristes japonaises. Mais la vie réserve parfois d'improbables extravagances... Elle se retrouve propulsée dans la campagne berrichonne avec, pour fidèles compagnons, une chèvre capricieuse et un coq belliqueux. L'été s'annonce torride et notre fashionista n'est pas au bout de ses surprises. Et si le bonheur était au coin des « bouchures » ? -
La cuisine limousine est une cuisine variée et inventive, composée des produits que l'on cueille dans les sous-bois de cette région sauvage (châtaignes, champignons.) et des poissons que l'on pêche dans les eaux vives ou les lacs de ce pays vallonné. Le Limousin est aussi une terre d'élevage, les qualités gustatives de son boeuf sont reconnus par tous. Cuisine goûteuse et de tradition, l'évocation de quelques recettes suffit à elle seule à nous mettre l'eau à la bouche : soupe de châtaignes, côte de boeuf, écrevisses au vin blanc, omelette aux orties, clafoutis aux cerises..
Retrouvez tous ces plats incontournables et régalez-vous.
-
Des vacances à la campagne, dans le fin fond du Berry... INIMAGINABLE ! C'est pourtant ce qui attend Amanda, jeune Parisienne branchée, née avec un sac de shopping dans chaque main, capable de courir un marathon dans les Galeries Lafayette avec des talons aiguilles et de semer toutes les touristes japonaises. Suite à un concours de circonstances, elle se retrouve propulsée dans la campagne berrichonne avec pour fidèles compagnons une chèvre capricieuse et un coq belliqueux. L'été s'annonce torride... et notre fashionista n'est pas au bout de ses surprises. Et si finalement le bonheur était dans le pré ?
-
La cuisine auvergnate de mamie
Maud Brunaud
- Marivole
- La Cuisine De Mamie
- 25 Avril 2013
- 9782365750431
Retrouvez dans la collection "La cuisine de Mamie", tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l'enfance : les après-midis entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d'agneau des repas de famille. Toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l'enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne - au désespoir de la génération suivante - ne réussit jamais à égaler : pommes de terre sautées, tarte aux pommes, riz au lait. sont toujours meilleurs chez Mamie.
Dans La cuisine bourguignonne de Mamie, ce sont ces recettes qui fleurent bon l'Auvergne, cette région à la gastronomie si riche, que l'auteur a souhaité nous confier.
-
La cuisine au temps de George Sand
Maud Brunaud
- Communication Presse Edition
- 26 Avril 2013
- 9782365721240
C'est au cours du XIXe siècle que se sont installées les traditions qui ont débouché sur les plats typiques transmis de mères en filles que nous connaissons aujourd'hui. Reflet de la production agricole, maraîchère et des échanges commerciaux de la région, la cuisine du terroir est élaborée patiemment au fil des saisons et au bon vouloir de la terre. C'est une cuisine généreuse qui se mérite. George Sand aimait particulièrement cette cuisine du terroir et plus encore celle de son Berry. Née en 1804 et décédée en 1876, elle a vécu sa vie entière au XIXe siècle, le " siècle d'or de la gastronomie française " comme le nomment les historiens. Si ses idées étaient en avance sur son temps, son palais, lui, était en parfaite adéquation avec son époque. L'auteur d'Indiana et de la Mare au Diable était, en effet, d'une rare gourmandise et se préoccupait beaucoup de ce que ses domestiques concoctaient. D'ailleurs, elle n'hésitait pas à se mettre derrière les fourneaux. Dans le cahier de recettes retrouvé à Nohant, on trouve peu de recettes écrites de sa main à part celle des gnocchis. Pourtant, au travers de ses livres et de l'agencement même de sa cuisine, elle nous a laissé de nombreuses traces de son goût pour les petits plats. Retrouvez dans la collection" La cuisine du terroir", la saveur de ces plats traditionnels servis à la table de George Sand qui font la richesse de notre patrimoine culinaire : pâtés, ragoûts, rôtis, tartes .
-
« Les Noces Rouges » de Claude Chabrol, « Jour de Fête » de Jacques Tati, « Michou d'Auber » de Thomas Gilou, « La Princesse de Montpensier » de Bertrand Tavernier... autant de films qui ont marqué le paysage cinématographique français mais aussi les Berrichons car tous ces longs-métrages ont été tournés dans l'Indre et le Cher. A travers une sélection de 15 films, plongez dans les coulisses du septième art avec les confidences de figurants et techniciens, découvrez les petits secrets de Nathalie Baye, Philippe Labro ou Brigitte Fossey, retrouvez les répliques chocs et les moments d'anthologie. Cet ouvrage est illustré avec des photographies (pour la plupart inédites) issues des maisons de production des films. Un voyage passionnant pour les cinéphiles et tous ceux qui aiment le Berry.
-
Emma est une jeune femme très introvertie qui vit avec sa soeur jumelle Elizabeth. Emma et Elizabeth son inséparables, car elles sont orphelines et se sont toujours appuyées l'une sur l'autre.
Tout se bouleverse pour Emma quand sa soeur Elizabeth meurt en la laissant désemparée et toute seule. Trois semaines après la mort d'Elizabeth, Emma reçoit une convocation chez le notaire, où elle fait la connaissance de Benjamin et Diane, eux aussi convoqués. Rien ne la laisse imaginer qua dans quelques jours, Benjamin et Diane vivront avec elle dans sa grande maison.
-
Paris, le métro, la Tour Eiffel, les musées, Montmartre, les Champs-Élysées... Le luxe, les paillettes, les plaisirs, la vie de bohème, les journaux, le boulot... et sur un quai de la Seine, le corps d'une inconnue. Assassinée.
La Brenne, à des kilomètres de là ; les mille étangs, la famille... mais la même souffrance ; la même solitude ; les mêmes souvenirs. Face à face.
Des pièces à assembler, une vie à recomposer, un crime à élucider...
-
Elle Qui est-Elle, cette femme que j'observe depuis la fenêtre de mon appartement ?
Les volutes de ses hanches hantent mes pensées depuis le jour où elle m'est apparue de l'autre côté du patio. Ses longs cheveux roux, ses habitudes et ses manies rythment mon quotidien, sa présence donne un sens à mon existence.
Jusqu'à sa disparition, brusque, incompréhensible. Le manque et l'impuissance, comme une rupture subie et insupportable.
Il me faut comprendre, fouiller sa vie, pour connaître les périls qui la menacent, au mépris du regard des autres et de leur morale. Car, je le sens, Elle est en danger.
En proie à l'angoisse, elle se réfugie en Brenne, retrouver les personnes et les paysages qui l'ont vue grandir, sans se douter que c'est là, loin d'Elle, que se trouvent les réponses.
Maud Brunaud brouille les pistes dans ce thriller délicat, dont l'intrigue explore les tréfonds de l'âme, jusqu'au bout du suspens. -
Amandine, Parisienne overbookée et fashionista jusqu'aux bouts des ongles, décide de s'installer à la campagne dans la ferme de sa tante après avoir découvert les charmes d'une vie bucolique lors de ses dernières vacances....
Elle découvre alors la réalité d'une vie qu'elle n'imaginait pas : au lieu du sac dernière tendance, elle empoigne la pelle et la fourche ; la chèvre JacoXe devient sa nouvelle confidente.
Même si notre héroïne est une véritable experte pour faire les choses en dépit du bon sens, avant de tout larguer, elle aurait dû faire une toute pe]te CHOSE !
RE FLE CHIR !
Amandine est-elle vraiment équipée pour vivre ceXe vie ? Pas sûr ! La campagne, pour elle, c'est comme Koh-Lanta pour Chantal Thomas, The Voice pour Assurancetourix, Qui veut gagner des millions pour Mister Bean ! Bref, un défi. Survivra-t-elle dans cet environnement plein de « codes incompris » ou retournera-t-elle à sa vie de Parisienne glamour ?
-
Suzana, une petite fille pas comme les autres...
Maud Brunaud, Lucie Richard
- Eponymes
- 27 Décembre 2010
- 3760181390259
Susanna n'est pas grande. Elle n'est pas petite non plus. Suzanna n'est pas très belle. Elle n'est pas moche pour autant. Suzanna ne ressemble à personne et c'est bien là son problème.
-
« Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit », disait leprésident des Etats-Unis John Calvin Coolidge. Maud Brunaud et CélineAlapetite en ont fait leur cette devise, l'une prenant la plume, l'autre lecrayon, pour traduire en vingt-quatre histoires courtes et illustrées toute lamagie et le mystère de ces instants qui précèdent Noël.Nés de l'imagination de l'auteur ou inspirés d'antiques légendesberrichonnes, ces contes de l'Avent s'ouvrent avec gourmandise sur ununivers poétique et généreux. Au fil des pages, Maud Brunaud et CélineAlapetite réenchantent l'hiver, elles le parent de la blancheur et du silenceouaté de la neige, le réchauffent au coin d'un feu plein de promesses etd'espoirs, remplissent l'air de chants et d'une délicieuse odeur de cannelle.Le Berry n'est jamais loin, décor familier ou acteur principal de récits tantôtcontemporains, tantôt se déroulant il y a fort fort longtemps : au fil despages, on entre avec délices dans la Fabrique des jouets extraordinaires deNicolas, on pénètre en tremblant la forêt sombre où le jeune et facétieuxGaston trouvera bien plus que la Maison de la birette.De Bourges à Sancerre, de Migné à Épineuil-le-Fleuriel, de Déols à Saint-Amand-Montrond, la féérie est partout dans ce recueil de contes de Noëlen Berry qui touchera tous les coeurs, petits et grands.