
Edouard Philippe en dédicace
Google AgendaLe 30 septembre 2023 de 14h00 à 16h00
Au vent des mots
Du 15 mai 2017 au 3 juillet 2020, Édouard Philippe a été Premier ministre. Il est aujourd’hui maire du Havre et a créé le parti Horizons. Il a écrit Des hommes qui lisent et il est l’auteur avec Gilles Boyer de deux romans "L’heure de vérité" et "Dans l’ombre" et d’un récit sur Matignon, "Impressions et lignes claires".
Ce livre est le récit d’une rencontre avec un pays, avec la saisissante diversité géographique et humaine de la France, avec des lieux qui disent : ce que nous sommes, notre héritage, ce qui nous lie et nous relie.
Ces lieux ordinaires ou symboliques - l’école Michelet, le port du Havre, Notre-Dame, le monastère de la Verne, l’hôpital Charles Nicolle, le Palais Royal… - permettent à Édouard Philippe de nous raconter un lien intime et politique avec la France, une enfance, une éducation et ils nourrissent une réflexion sur l’école, la santé, les grandes infrastructures, la justice et la laïcité.